De passage à Paris pour préparer son départ pour Miss France, nous avons rencontrés Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, afin d’avoir ses impressions avant l’élection de Décembre. La jeune femme s’envolera le 16 novembre prochain pour l’Ile Maurice avec toutes les autres candidates à l’élection de Miss France. 

Bonjour Ophély, comment vas-tu depuis ton élection ?

Bonjour Black’In, je vais hyper bien depuis mon élection. Beaucoup de choses se sont passées, il est vrai que mes journées sont chargées mais je suis heureuse.

Il n’est pas trop difficile pour toi de jongler entre les Etudes et la préparation à l’élection ?

C’est vrai que depuis un mois maintenant, je suis à Montpelier pour une licence Ingénierie-Chimie. Le planning est très conséquent. Dès que j’ai le temps, je continue ma préparation à l’élection de Miss France en faisant du sport, en travaillant mon élocution, la partie communication et tous les autres aspects.

Comment appréhendes-tu ton départ officiel avant l’élection de Miss France ?

Pour le moment, je n’ai pas forcément de stress, je suis plutôt impatiente ! J’ai hâte de rencontrer les autres candidates, de voyager et de commencer véritablement cette aventure. J’ai hâte de découvrir le thème de l’élection.

Que représente l’élection de Miss France pour toi ?

Dès mon plus jeune âge, l’élection de Miss France représentait un rêve. Aujourd’hui c’est plutôt un objectif pour mettre en avant des causes réelles, des causes que je défens. Je suis une CODA* Child of deaf adult, (fille de parents sourds et malentendants), j’ai eu la chance d’avoir été désignée marraine de l’association Bebian un autre monde en Guadeloupe. Je suis leur représentante et j’en suis très fière. Si je suis élue, ce sera mon plus grand projet.

Quel est ton secret beauté ? La petite touche BY Ophely (dans ton Make Up ou dans ton style vestimentaire)

Je n’ai pas vraiment de secret beauté. J’aime rester simple et ajouter des touches de couleurs au niveau vestimentaire. Pour mon make up, je suis également hyper naturelle. Restez simple, classe et efficace, c’est plutôt cela ma devise !

Quels conseils donnerais-tu à toutes les jeunes filles qui souhaitent se lancer dans un concours de beauté ?

Il est vrai que c’est déjà un grand pas de s’inscrire. N’hésitez pas à le faire. Les concours de beauté vous feront grandir sur tous les plans ! Je vous encourage vraiment. La plupart des concours sont accompagnés d’une préparation qui vous aide à avoir confiance en vous, à vous connaitre et à révéler parfois vos capacités. Vous ferez en plus de belles rencontres. Vous êtes capables de le faire, tout peut arriver dans la vie, surtout restez positives !

De manière générale, quel message souhaites-tu faire passer aux femmes ?

La positivité ! Ne rien lâcher quelques soient les difficultés qu’elles rencontrent. Toutes les femmes sont fortes, ce sont des battantes. En tant que Miss, pouvoir porter des valeurs qui leurs sont propres également. Soyez fières, courageuses, ambitieuses et fortes !

Merci Ophély pour cet élan de générosité et ce brin positivité, nous te souhaitons de vivre pleinement tes rêves. Merci au Comité Miss Guadeloupe pour cette rencontre. 

Crédit Photo Eyes97

Suivez Ophély Mezino sur Instagram et Facebook

Suivez le comité Miss Guadeloupe sur Instagram et Facebook