Breaking News
Accueil » On en parle... » Black'In Solidaire » Journal de bord de Jahair 2015 – Jour 7

Journal de bord de Jahair 2015 – Jour 7

Ça y est ! C’est la fin ! À peine l’heure du bilan et l’heure du départ approche. Le bilan de notre action est extrêmement positif, tant au niveau des écoliers qu’au niveau des enseignants. Mais, le travail n’est pas fini : nous avons prévu de mettre en place un forum en ligne où les enseignants pourront échanger entre eux. Ce lien de communication sera très utile par la suite.

Nous devons désormais apprécier nos projets différemment afin d’être encore plus proches de nos bénéficiaires haïtiens. Nous sommes partis pour des mois de travail acharné mais, cela en vaut la peine.

Personnellement, je trouve le retour à Paris difficile. Haïti est ma terre d’adoption et fermer cette parenthèse pour retrouver ma routine me laisse un peu impuissante. J’aurais beau vouloir raconter comment c’est, les émotions qu’Haïti m’a procuré je n’y arriverai jamais. Il faut y être, il faut le vivre. Oui c’est le dernier journal de bord de cette année 2015 et oui, pendant quelques mois vous n’entendrez plus vraiment parler de nous mais c’est pour la bonne cause ! Nous rentrons les bras chargés de projets et pour les réaliser il faut les travailler sérieusement.

Merci à vous et surtout, merci à Black’In de nous aider à faire jaillir la vie… là où nous allons.

[sublime id=206]

Article rédigé par Mathilde pour la Friends Team of Black’In

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…