Breaking News
Accueil » On en parle... » Business & Réseaux » JOMD : Ce samedi, on recrute, on réseaute et on s’informe au Palais Brongniart à Paris !

JOMD : Ce samedi, on recrute, on réseaute et on s’informe au Palais Brongniart à Paris !

LA JOMD : KESAKO ? 

La Journée Outre-Mer Développement (JOMD) est le temps fort qui réunit, au cours d’une journée, tous les acteurs économiques des Outre-Mer : décideurs, entrepreneurs, étudiants, porteurs de projets, représentants d’organismes professionnels, parlementaires et institutionnels.

ON Y FAIT QUOI ? 

1. On recrute : La vocation de la JOMD est de mettre en relation des entreprises partenaires avec des étudiants, jeunes diplômés ou professionnels de la diaspora et d’ailleurs qui envisagent un projet professionnel dans les Outre-Mer.

2. On réseaute : Rencontrer en un même lieu, des décideurs économiques, sociaux et politiques de l’ensemble des Outre-Mer et la diaspora des talents. La JOMD est un accélérateur de rencontres et d’échanges unique en son genre.

3. On comprend : Confronter sereinement les points de vue sur la situation, les perspectives économiques et sociales dans les Outre-Mer, pour établir un dialogue privilégié avec la diaspora des talents et approfondir avec eux la compréhension des enjeux de nos territoires. Mieux comprendre, c’est aussi mieux défendre.

Cette année, ce sont pas moins de 2500 personnes qui seront attendues au Palais Brongniart afin de faire valoir l’économie et l’emploi des Outre-Mer. Pour l’occasion, une cinquantaine d’entreprises ont d’ores et déjà réservé leur stand. On notera également l’ouverture d’un café littéraire et de la remise du prix du livre d’histoire.

L’ENGAGEMENT BLACK’IN

Vecteur d’information auprès de la communauté antillaise et plus spécifiquement auprès des femmes afros, nous valorisons et soutenons les initiatives des entrepreneurs issus des DOM. Présent sur la JOMD depuis 2013, nous cherchons toujours à être toujours plus innovant en proposant le relai de l’événement de différentes manières sur notre site internet et l’ensemble de nos réseaux digitaux (photo, suivi des conférences en stream live, …).

Cette année, nous avons décidé de marquer notre présence sur le site avec une animation à la fois originale et ludique : le Pitch Minute ! En effet, savoir pitcher c’est un peu la nouvelle tendance du recrutement. Et, quoi de plus ludique que de le faire dans une ambiance « photomaton » ? Au cours de la JOMD, les visiteurs seront invités à s’essayer à l’exercice. Ils auront 1 min 30 pour se présenter et répondre aux questions posées. Le tout sera filmé et diffusé, dans la foulée, sur l’ensemble de nos supports digitaux. Les pitchs seront également téléchargeables par les candidats et/ou recruteurs à volonté sur black-in.com, rubrique « Pitch JOMD« . C’est donc l’occasion pour les participants de laisser une empreinte affirmée !

Le RDV est donc pris pour ce samedi 18 novembre 2017 à Paris. Vous êtes étudiant(e) ? Téléchargez votre invitation sur le site de la JOMD !

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence…
dynna@black-in.com

62c7b70ae5a99005a38136a5c505c627IIIIIIIIIIIIII