Breaking News
Accueil » On en parle... » Confessions Intimes » Relation amoureuse : Qui doit faire le premier pas ?

Relation amoureuse : Qui doit faire le premier pas ?

Black'In l Couple afro

S’il ne me parle pas…je ne lui parle pas non plus. Combien d’entre nous ont surement laissé passer l’homme de leur vie par fierté ? Qui ne s’est jamais dit au moins une fois c’est lui l’homme, c’est à lui de venir me parler ?  Ou encore, draguer un homme ?! Jamais je n’ai pas envie de passer pour ce que je ne suis pas…

En matière de TAP (« techniques d’approche », comme on dit chez moi), toutes les excuses sont bonnes pour que NOUS les femmes nous ne fassions pas le premier pas, telles que :

  • « Je n’ai surtout pas envie de me prendre un vent », afin d’éviter un râteau phénoménale vous préférez restez à votre place sans rien dire…
  • « J’aimerai bien allez lui parler mais je n’ose pas. Je ne sais pas ce que je vais lui dire je suis trop timide »…
  • « Si c’est moi qui l’aborde il va surement penser que j’ai l’habitude de faire cela et, il n’aura pas forcément une bonne image de moi »…

Et pleins d’autres idées reçues qui font que nous campons sur nos positions. Un conseil : dîtes-vous que celui qui est en face de vous a peut-être les mêmes aprioris que vous. Si personne ne fait le premier pas, vous vous retrouverez dans une situation de blocage. Soyez en paix avec vous-même et à ce stade pensez pour vous et non à la place de l’autre. Pour ma part, c’est ce que je vais tenter de faire…

Article rédigé par Okédjé pour la Friends Team of Black’In 

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…