Breaking News
Accueil » On en parle... » Confessions Intimes » Je ne veux pas tomber amoureuse de lui !

Je ne veux pas tomber amoureuse de lui !

Black'In l Couple afro

Sophie, 23 ans, nous écrit cette semaine sur un sujet qui concerne beaucoup d’entre nous : « J’ai rencontré un homme avec lequel je m’entends parfaitement. Le hic, c’est que je sais que c’est un homme à femme, un coureur de jupon notoire et incontrôlable. Je crois avoir des sentiments mais, je me perds entre l’amour et l’amitié. Il ne s’est rien passé entre nous pour le moment. Alors, pensez-vous que je puisse maîtriser ce que je ressens pour lui ? »

Chère Sophie,

Chacun d’entre nous rêve de rencontrer un jour l’homme ou la femme de sa vie. Et puis, lorsque l’occasion se présente, on ne sait plus trop. Nos expériences passées nous ont fait perdre confiance en l’autre. Nous n’avons plus envie de souffrir alors, nous nous protégeons au maximum, au risque de passer à côté de cet amour tant attendu.

Alors, cela signifierait-il que l’on peut contrôler les sentiments que l’on éprouve à l’égard de quelqu’un ? Pas tout à fait, on peut probablement les enfouir au fond de nous mais, en aucun cas, les faire disparaître. Ils seront toujours là, accompagnés, sûrement, du regret de n’avoir jamais réellement essayé.

Il n’y a pas franchement de conseils à donner de ton cas, Sophie. La décision n’appartient qu’à ton coeur. Mais, si je peux me permettre, je te dirai simplement que, quelques soient les conséquences, l’amour vaut, à mon sens, toujours la peine d’être vécu…

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com