Breaking News
Accueil » On en parle... » Débats & Sociétés » Boulimie et anorexie : un problème de société

Boulimie et anorexie : un problème de société

La société véhicule une image de la femme parfaitement sculptée qui peut complexer. Nous nous identifions et puis, nous prenons finalement conscience que nous sommes loin d’arriver au même résultat : cellulite, petit bourrelet, pas assez de seins ou encore de fesses, …, bref nous sommes normales !

Les plus fragiles d’entre nous feront de ses complexes une maladie qu’elles traîneront durant des années. Et ne vous leurrez pas, nous sommes toutes concernées. Prenez par exemple le cas de Lady Gaga qui a récemment avoué sur son Twitter être boulimique-anorexique depuis l’âge de 15 ans. Pourtant, rien ne laissait penser jusque là que cette femme avait du mal à gérer son corps…

À ce propos, quoi qu’on puisse penser de cette artiste, on peut dire qu’elle a fait quelque chose d’extraordinaire cette semaine : demander à ses fans de poster, sur son propre réseau social, des photos d’eux mettant en avant leurs problèmes de poids afin que l’on se rende compte qu’il s’agit d’un véritable virus dans notre société…

Qu’en pensez-vous ?

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com