Breaking News
Accueil » On en parle... » Vie pratique » Authentique : L’art du made in Martinique !

Authentique : L’art du made in Martinique !

Lorsque l’on parle de « boutique souvenirs », on imagine aisément un artisan s’exécutant avec habileté devant soi. Si ce procédé est de plus en plus rare, il existe un magasin au sein du Village Créole des Trois-Ilets où la plupart des objets vendus sont estampillés « made in Martinique » : Authentique Boutique.

Authentique Boutique, c’est l’art du 100% local, tout y est… authentique ou presque ! Aucun objet ne se ressemble vraiment puisque beaucoup d’entre eux sont faits à la main, mais on y trouve de tout : le bois pour tourner son lélé* ou son punch, la poupée en costume traditionnel, les noix de coco revisitées, etc. Articles pratiques ou simplement de décoration, Authentique Boutique vous offre un large choix de souvenirs en tout genre pour les petits et les grands.

Pour ma part, j’ai adoré la collection d’affiches présentant toutes les étiquettes de bouteilles de rhum qui furent disponibles sur l’île. Plus qu’une simple déco, il s’agit là d’un trésor comme on en déniche peu tant certaines d’entre elles sont devenues rares et difficiles à trouver.

En bref, Authentique boutique est une adresse incontournable pour immortaliser son séjour en Martinique… 

INFOS PRATIQUES 

  • Artisanat local/ Cadeaux Souvenirs – Distributeur HAVAINAS
  • Adresse : Village Créole – 97229 TROIS ILETS (LES)
  • Tél.: 05 96 66 12 32
  • Horaires d’ouverture : 
    • Lundi : 15H00 à 19H30
    • Du Mardi au Samedi de 10H00 à 13H00 et de 15H00 à 19H30
    • Dimanche : 15H00 à 20H00

*lélé : préparation à base de lait concentré sucré et de rhum que l’on tourne avec un bois pour bien mélanger la mixture.

Crédit photo : Malmoth Photographie / www.malmoth.com

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com