Breaking News
Accueil » On en parle... » Vie pratique » C’est décidé , je veux ma vie en mieux !

C’est décidé , je veux ma vie en mieux !

Cela vous est il déjà arrivé d’être fatigué de l’existence que vous menez ? D’avoir un profond besoin de renouveau ? De ne pas savoir vers quelle direction aller pour entamer ce renouveau ? Milène Paul, guadeloupéenne, coach en développement personnel et estime de soi partage son expérience et prodigue ses conseils à celles et ceux qui veulent vivre leur vie en mieux.
Nous avons lu pour vous l’un des ouvrages qui vous aidera à bien débuter l’année !

Partager son expérience

Depuis 2010, Milène Paul dispense sur sa chaine youtube « Milly D. » des conseils coiffure et beauté. Elle aborde également des sujets tels que l’estime de soi et la confiance en soi. Entrepreneuse, coach depuis une année, la jeune femme soucieuse d’être honnête avec tout ceux qui la suivent, part de sa propre expérience de jeune adulte à la recherche d’un mieux -être. Sans aucun fard, elle lève le voile sur les difficultés qu’elle a connues dans les différentes sphères de sa vie et sur son parcours vers l’affirmation de soi et de ses objectifs.
Celles qui suivent Milène depuis ses débuts sur internet sauront que l’authenticité est définitivement la valeur qui la caractérise le mieux. Elle avait en effet entamé et ce depuis quelques années une discussion sur la croissance, l’estime de soi, la volonté de suivre ses rêves dans ses vidéos « ti kozé » et « but de semaine » sur youtube. Elle se livrait ainsi face à la caméra et distillait ses conseils pour renforcer son estime de soi et sa confiance en soi. En quête de motivation, elle partageait avec ses followers ses avancées, ses peurs, ses échecs.

Offrir les leçons apprises

En Janvier 2017, Milène lance « oui dream up » une communauté d’entraide au féminin dans laquelle elle encourage celles qui la suivent à rêver en grand. Convaincue que l’entraide au féminin est une valeur sure et certaine que l’on peut s’encourager, et parvenir à nos objectifs ensemble elle a décidé de partager avec le plus grand nombre au sein de cette communauté. « C’est décidé je veux ma vie en mieux »  est ainsi le résultat de son introspection, des échanges au sein de la communauté « oui dream up » et de sa conviction qu’elle et les membres de sa communauté ne pouvaient être les seuls à vouloir vivre leur vie en mieux.

Soyons pratiques

Dans la suite logique des différents challenges proposés au sein de la communauté « Oui dream up », « C’est décidé je veux ma vie en mieux » est un guide pratique vers le changement quel qu’il soit. Ce guide même s’il s’adresse principalement aux femmes parlera également aux hommes. Il se décline en 5 étapes : la prise de décision, la vision , l’organisation, l’action , affronter ses peurs. Chaque chapitre du livre correspond à une étape et, chaque étape se décline en sous-étape qui permettront au lecteur de définir pas à pas ce qu’il va devoir faire. L’auteur vous appelle à croire en vous , en vos rêves en vos valeurs et en votre valeur. Elle propose également à ses lecteurs des exercices pratiques pour y voir plus clair et affermir votre idée du changement.

Convaincue qu’aucun changement ne va de pair avec un investissement de la part de celui qui le désirent, l’auteur vous rappellera cependant que son guide s’il vous met le pied à l’étrier n’est pas un livre magique. Elle incite ainsi fortement celles et ceux qui la liront à se poser les bonnes questions et à y répondre le plus honnêtement possible : qu’est ce que je souhaite pour ma vie ? Combien de temps suis-je prête à consacrer à ce changement ? Quelles actions dois-je mener ? Ai-je l’environnement nécessaire pour ce changement ? De quoi et pourquoi ai-je peur ?

Parler de l’échec

Les ouvrages de développement personnel parlent peu de l’échec et du sentiment de peur que l’on peut rencontrer sur le chemin vers notre objectif. Milène Paul, elle, n’évite pas le sujet et appelle ses lectrices à voir les échecs comme des leçons pour poursuivre leur route. Selon la coach, la peur ne doit pas vous paralyser, elle est certes nécessaire mais ne doit pas être un frein à votre avancée. Pour cela, il vous faut revenir au pourquoi de votre action, à la foi que vous avez en vous et en l’utilité de ce à quoi vous aspirez.

« C’est décidé je veux ma vie en mieux » est un véritable compagnon de route. L’auteur vous invite à le consulter chaque fois que le doute s’immiscera dans vos pensées et chaque fois que de nouveaux projets poindront dans votre esprit.

Vous pouvez contacter Milène Paul et commander son livre sur : www.ouidreamup.com et à l’adresse suivante: hello@millyd.com .

About Odile

Je m'appelle donc Odile. Je suis guadeloupéenne, j'ai 27 ans. Je suis très curieuse du monde qui m'entoure. J'aime partager ce que je découvre à travers l'écriture sur mon blog "popotecreole". J'aime également mettre en avant le travail de tous ceux qui sont dans la création et qui ont quelque chose à exprimer (écrivain, musicien, chanteur, comédien...). Je suis aussi une grande lectrice... odile@black-in.com

Laisser un commentaire