Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Questions de Mamans » Un animal de compagnie pour mon enfant ?

Un animal de compagnie pour mon enfant ?

Prise de confiance, sens des responsabilités telles sont les nouvelles qualités de votre enfant. Pourquoi n’opteriez-vous pas pour l’acquisition d’un animal de compagnie pour lui ?

Si votre petit bout est âgé d’au moins de 3 ans, alors, oui mesdames c’est le moment de lui passer la corde des responsabilités au poignet. Certains pédiatres garantissent que la présence d’un animal domestique le rendra plus sociable, plus autonome et pourra développer la motricité de votre enfant. Mais lequel choisir ? Une boule de poil, un petit animal aquatique ? Quelques indications :

  • Le chien est à la fois un grand joueur, mais est aussi très protecteur.
  • Le chat est un peu moins docile plus indépendant et est généralement destiné aux enfants calmes.
  • Le petit poisson rouge a un effet reposant, et développe chez lui une attention plus particulière. Malheureusement il n’y aura de pas relation aussi fusionnelle.

Le choix est vaste mesdames mais n’oubliez pas d’échanger avec votre enfant et, éventuellement avec son pédiatre pour savoir s’il existe des contre-indications.

Ma fille, quant à elle, a opté pour une petite boule de poil type Yorkshire. Elle n’est finalement pas la seule à être sous le charme de ce petit chenapan :-).

Article rédigé par Annalee pour la Friends Team of Black’In

About Friends Team of Black'In

Nous sommes tous ceux de l'équipe qui parcourent le monde à la recherche de bons plans en tout genre. Alors, c'est vrai, comme les filles de la rédac', nous n'avons pas la chance de vous accompagner tous les jours. Néanmoins, à nous tous, vous ne verrez pas le temps passer tant nos conseils vous sembleront pertinents ;-).