Breaking News
Accueil » On en parle... » Vie pratique » Utilisez le thé dans votre quotidien…

Utilisez le thé dans votre quotidien…

Le pouvoir du thé n’est plus à prouver mais, connaissez-vous réellement quelles en sont les vertus ? Plus qu’une simple boisson, le thé peut-être utilisé de manière complètement détournée dans votre maison, pour le soin de votre corps ou encore pour votre bien-être. Petit topo…

Le thé dans la maison

  • Le thé est un détartrant : il est, par exemple, idéal pour nettoyer vos toilettes. Il dissout parfaitement la couche de calcaire qui se pose sur les parois de vos WC. Attention tout de même à utiliser des sachets de thé déjà utilisés pour éviter la coloration de votre cuvette.
  • Le thé est un dégraissant : vous pourrez l’utiliser pour lustrer votre hotte. Pour cela, laissez infuser un sachet de thé vert et un de thé noir dans un grand bol d’eau bouillante pendant 15 minutes. Puis, nettoyez votre hotte avec un chiffon que vous aurez trempé dans le thé.

Le thé pour votre beauté

  • Le thé est un antiseptique et un cicatrisant. Associé au lait d’avoine et à l’huile d’amande, vous obtiendrez une crème apaisante pour les rougeurs et les irritations. La recette est simple : une cuillère à soupe de thé vert infusé dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir puis ajoutez-y la même quantité de lait d’avoine et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Vous pourrez garder la mixture une semaine maximum.
  • Le thé est une lotion après-soleil efficace. Il permet de garder un teint hâlé plus longtemps simplement avec un coton imbibé que l’on passe sur sa peau matin et soir.

Le thé pour votre bien-être

  • Le thé peut-être utilisé pour un bain revigorant. Grâce à son pouvoir tonifiant et stimulant, vous vous sentirez d’attaque ! Versez tout simplement l’infusion dans votre bain tiède. Plongez-y et restez-y au moins 10 minutes.
  • Le thé peut faire office d’huile nourrissante et hydratante. Mélangé à une huile végétale, il va permettre de resserrer les pores de votre peau et la rendre plus lumineuse.

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com