Faire du sport est une excellente résolution pour cette année qui commence. Mais attention, si vous n’avez pas pratiqué d’activités depuis longtemps, il est préférable de reprendre en douceur…

  • Intégrez le sport dans votre quotidien. Avant de vous inscrire en salle, il est conseillé de commencer par des petites pratiques anodines qui permettront à votre corps de sortir tranquillement de l’inactivité. Par exemple, marchez lorsque le temps vous le permet au lieu de prendre les transports ou encore, préférez les escaliers à un ascenseur.
  • Fixez-vous des objectifs réalisables. Rien ne sert d’aller plus vite que la musique : vous ne pourrez pas courir un marathon si n’êtes pas sorti de votre canapé depuis longtemps ! Allez-y petit à petit : une demi-heure deux fois par semaine, puis quatre fois, … ainsi de suite.
  • Choisissez une activité qui vous plait. Le sport ne doit pas être une contrainte. Alors, évidemment, si vous aimez ce que vous faites, vous ne pourrez plus vous en passer ;-).
  • Apprenez à écouter votre corps. Lorsque votre corps vous dit « stop », ne le forcer pas pour éviter toute blessure inutile. Vous avez le droit d’être fatigué après tout…
  • N’oubliez jamais de vous échauffer en début et fin de séance. Cela permet à votre corps de démarrer en douceur et d’éviter les courbatures. Notez quand même que le meilleur moyen d’estomper la douleur des courbatures quand vous en avez est… de refaire une séance de sport !

On s’y met ?!?