Nous sortons à peine des fêtes de fin d’années que nous voilà déjà à l’heure du carnaval. Eh, bien entendu, qui dit carnaval dit costume sexy et défilés en tout genre. Alors autant vous dire qu’une détox express est de rigueur ! Quelques rappels sur les fondamentaux d’une ligne parfaite s’imposent donc… Suivez le guide :

1. Manger plus de fruits et légumes oui mais, pas n’importe quoi ni n’importe comment ! Sachez mesdames que, tous les fruits et légumes n’ont pas la même valeur calorique. Autrement dit, abuser de certains d’entre eux ne serait pas judicieux. Par exemple, on limitera sa consommation de bananes au profit de fruits plus « light » comme la pomme ou le pamplemousse. Les smoothies de fruits et/ou légumes mélangés peuvent aussi être un bon compromis.

2. Limiter la consommation de féculents au cours de la journée. Cela comprend également la plupart des « légumes péyi » qui sont aussi des… féculents ! Le petit truc de la rédac : les consommer au petit-déjeuner pour un maximum d’énergie au cours de la journée sans les désagréments associés.

3. Boire un 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Outre le fait que cela vous permettra d’éliminer un maximum de toxines, votre peau vous dira certainement merci. Et puis, si l’eau vous ennui, optez pour des eaux aromatisées maison (avec un jus de citron ou des morceaux de concombre par exemple) ou du thé.

4. Éviter les produits laitiers qui ont tendance à faire gonfler ou à carrément constiper pour certaines.

5. Éviter l’alcool qui diffuse des calories gratuites malgré les bienfaits qu’un petit verre de vin puisse nous procurer…

6. Faire du sport en alternant séances de musculation, cardio-training et relaxation. Un minimum de 3 séances d’une heure par semaine seront nécessaires pour un résultat concret. Les plus motivées d’entre nous iront jusqu’à 5 séances pour le plus grand bonheur de leurs abdos.

7. Dormir suffisamment !! Eh oui, l’adage « dormir fait maigrir » est bel et bien vrai. Plus vous dormez, moins votre corps sera stressé et fatigué et, moins vous aurez des envies de sucres et autres cochonneries en tout genre.

8. Ne pas perdre de vue l’objectif et ne jamais remettre au lendemain. Visualisez vous dans ce costume très échancré, vos abdos saillant et vos jambes fuselées… L’objectif est bel et bien fixé !

9. Plus globalement, se faire du bien en se faisant masser régulièrement, en allant se détendre à la plage, ou tout simplement en prenant du temps pour soi.

Eh voilà pas plus compliqué que ça. C’est donc parti pour 4 semaines de dur labeur !

PS : N’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps et avec modération 😉