Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » B.People » B.People avec Eshe de SweetSecret

B.People avec Eshe de SweetSecret

Samedi dernier, nous étions convié au défilé de mode la marque SweetSecret à Paris, à l’occasion du lancement de sa collection été « Blooming Summer ». SweetSecret c’est l’élégance ethnique chic à l’état pure. Nous avons été littéralement séduites à la rédac, par ces modèles ultra frais et modernes aussi bien par rapport aux coupes des vêtements, par les couleurs, que par le choix des tissus.  Nous avons voulu en savoir plus sur cette jeune marque, nous en avons profité pour poser quelques questions à la créatrice Eshe, qui nous a fait l’honneur d’y répondre… 

Bonjour Eshe, peux-tu te présenter aux lectrices de Black’In ?

Bonjour Black’In, je suis Annelia Theodose aka ESHE, créatrice de mode Afro Caribéenne (Gabon-Martinique). Je vis actuellement au Gabon où j’ai mon atelier et ma boutique mais mon coeur est souvent dans les îles (lol). Je suis une épicurienne, une curieuse de tout et fière de l’être !

Racontes-nous ton parcours…

J’ai grandi avec des femmes ultra coquettes dont ma mère le chef pour « oser des new styles » ! Le style et la féminité sont des points importants chez les femmes qui m’ont vu grandir. Petite, je me croyais « top model » entre autre mais bon je n’étais pas au rdv de la Taille (lol) !
Bac Es en poche je fais un bts communication des entreprises à Gerville Réache (à Basse-Terre en Guadeloupe) pour travailler dans le journalisme ou l’évènementiel de mode. Mais arrivée à Paris, mon côté artistique reprend le dessus (beurk la fac, beurk les bureaux lol) et j’ai integré une école de stylisme modélisme pendant 3ans. Je suis rentrée par la suite au Gabon pour créer ma petite entreprise, ce fut un choix stratégique (Paris étant très saturé) mais aussi, un choix d’un point de vue sentimental.

Parles-nous de SweetSecret, pourquoi ce nom ?

SweetSecret est un état d’esprit, les secrets sont des sources de motivation où la créativité prend forme pour moi. Sweet parce que c’est toujours mieux une femme douce et raffinée.

Justement, quel est le secret de la nouvelle collection « Blooming Summer » ?

« Blooming Summer » est pour moi un reflet de l’été, beaucoup d’imprimés fleuris, une femme heureuse, riche en couleur avec des pièces faciles à porter. C’est comme un dressing d’été, exclusivement prêt-à-porter !

Quelles sont les matières qui t’inspirent ? 

Ces dernieres années il est vrai que j’ai mis l’accent sur le pagne/ wax, mais j’aime avant tout la dentelle et le cuir que l’on retrouvait dans mes premières collections, toujours mixées avec du african print.
Mon inspiration est vaste : le catwalk de la vie, un détail, une couleur, une femme charismatique et hop tout un monde se crée autour et je me mets à dessiner. Tout dépend aussi de mon état d’âme.

Depuis quelques années, le tissu wax envahit les dressings, peut-on parler de saturation selon toi ? Quel regard portes-tu sur le secteur de la mode ethnique ? 

Je ne parlerais pas de saturation mais plutôt de tendance à son apogée. Nous sommes en pleine crise identitaire, le monde découvre l’imprimé africain sous une autre forme et le savoir-faire ethnique, même les marques de luxe exploitent ce terrain.
Le marché ethnique a encore beaucoup à montrer et à developper ! Nous devons exceller dans la qualite, la distribution et gagner un marché international.

Quelle est la pièce indispensable à avoir dans son dressing selon toi ? A contrario, quel fashion faux-pas doit-on absolument éviter selon vous ?

Un petit top shoulder-off à volant, c’est frais et exotique pour l’été ! Mais en général c’est la « fameuse petite robe noire » que nous devons toutes avoir !!
Le total look : top,bas,chaussure,élastique,ceinture…etc de la même couleur (exception pour le noir) est à éviter absolument.

Quels sont les projets futurs pour SweetSecret ? Un scoop pour la rédac de Black’in ?

Un site internet marchand, et un pop up store sur Paris du 18 juin au 15 juillet 2018 !!! Venez découvrir nos pièces, nous vous attendons avec plaisir.
Ummm et peut-être un défilé dans nos îles, peut-être!!!! lol !

Si tu devais donner un conseil à un jeune qui souhaite se lancer dans le secteur de la mode, ce serait lequel ?

Soit certain de ce que tu veux et arme toi de la persévérence et positive attitude car ce n’est pas toujours facile mais le travail paye toujours. On a rien sans peine !

Un message à faire passer aux femmes ?

Vous aurez beau être la plus belle, la plus juteuse des mangues, il y aura toujours quelqu’un qui dira que vous êtes pourrie ! Alors soyez vous-même !

Portrait chinois : Si tu étais une matière ou un tissu, tu serais lequel ? Et pourquoi ?

Oula, question difficile, je pense que je serai tout simplement un cuir noble car il est résistant,rare et plein de valeurs ! Une touche de cuir sur un modèle donne tout de suite une autre dimension à celui-ci !

Petit retour en images sur le défilé de la collection Blooming Summer, nous avons ramené quelques clichés de ce super moment... Rejoignez la marque SweetSecret sur FacebookInstagram ou sur leur site internet www.sweetsecret.fr !

 

Merci Eshe pour cet échange et très bonne continuation à SweetSecret

Merci Black’In, à très vite !

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…