Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » B.People » B.People avec Myriam Maxo

B.People avec Myriam Maxo

A la rencontre de Myriam Maxo, une artiste affirmée que nous avions croisés au Karibbean Beauty Fest avec ses minis DD (créations spéciales pour l’évènement), quelques mois après nous voulions en savoir plus !

Généreuse, authentique et résolument stylée, Myriam Maxo transforme tout ce qu’elle crée en or… Le doudou en wax, allias le DD, est assurément une des pièces emblématiques de Myriam. Il parle à toutes les générations et invite au voyage. Nous sommes parties à la découverte de cette femme hors du commun !

Bonjour Myriam Maxo, peux-tu te présenter aux lectrices de Black’In ? 

Salut tout le monde, je suis Myriam Maxo, architecte d’intérieur désigner ! J’ai réalisée en 2013 le DD, le célèbre ours en wax, qui m’a propulsé et m’a fait connaître depuis quelques années maintenant, plus précisément avec la Béyoncé en 2015 lorsqu’elle a partagé une de mes créations.

Je suis originaire de la Guadeloupe et de la Martinique ! Je suis fière de faire partie de cette communauté qui développe un esprit solidaire incroyable et qui n’a pas peur de mettre en avant et de féliciter les talents locaux. Je suis fière de faire partie de cette culture caribbéenne !

D’où t’-es venue cette passion pour la création mais aussi l’idée du DD ?

J’ai toujours aimé ce qui touche à la décoration d’intérieur, des accessoires un peu tendances pour la maison et j’ai trouvé que, créer un ourson et d’en faire une pièce phare dans une maison était une superbe idée. Grâce à cela, je vis une aventure formidable. Je voyage beaucoup (même un peu trop parfois) mais c’est que du bonheur ! J’étais dernièrement à New-York pour un show qui s’est très bien passé. Je participe à de nombreux évènements aux Antilles aussi et ailleurs.

Quelles sont les matières qui t’inspirent ?

Bien évidemment le Wax, que j’utilise énormément. Je suis cependant très intéressée par tout ce qui est indigo, coton, du bazin (tissu africain), du jean ! D’ailleurs, j’ai créé pas mal de DD en jean avec du côtelé (velours). Je réalise des pièces d’exception, j’aime réaliser des choses différentes ! Même avec le wax, chaque pièce est unique, je diversifie beaucoup mes créations.

Comment faire pour avoir des conseils de décoration intérieur avec toi ?

Vous pouvez sans hésiter regarder mes conseils sur mon site www.myriammaxo.com mais aussi me contacter sur les réseaux sociaux. Sans aucun doute, se rencontrer quand j’expose à des évènements est le meilleur moyen pour échanger et discuter avec tous ceux qui veulent des astuces ou conseils.

Quelles sont les prochaines actus de Myriam Maxo ?

Je clôtures tout juste mon projet de Street Art à Grigny ! La maison de quartier Pablo Picasso s’est mise aux couleurs du Wax ! Je fais aussi du street art, mon nom d’artiste n’est autre que Queen of Wax ! C’est un projet qui a été réalisé en partenariat avec l’Association La Croisée des Chemins. Vous pouvez visionner la vidéo récapitulative sur ma page Facebook ou sur instagram. C’est un très beau projet !

Crédit Photo : @vikini_caribbean 

Pour d’autres actus, je serai en Martinique en Octobre, à l’occasion du Projet Amazones, dédié à la lutte contre le cancer du sein pour les femmes, du 9 au 13 Octobre ! Octobre Rose c’est une cause qui nous concerne tous. Je vous donne rendez-vous là-bas, retrouvez les infos sur la page d’Amazones : ici

Bien entendu, des actus il y en a tout le temps, je n’arrête pas et j’aime ça !

Que dirais-tu aux femmes qui souhaitent se lancer dans la création ? 

Je leur dirai de toujours aller au bout de leurs idées ! Il n’y a pas de mauvaises idées, il y a que des projets qui vont jusqu’au bout… et quand c’est le cas, on est sûre d’atteindre quelque chose. Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est d’être constante dans l’entreprendrait aujourd’hui, et d’être en accord avec les choix que l’on fait.

« Tout ce qu’on entreprend c’est avec amour, restez toujours dans l’amour, ne changez pas, c’est une valeur sûre ! »

 

Merci Myriam Maxo pour cet entretien ! Bravo et merci pour la positive vibe que tu nous transmets dans tes projets !
Retrouvez Myriam Maxo sur Facebook.

 

About Aymie

« La vie est une aventure stimulante ! » Il y a des hauts et des bas, des jours avec et sans mais heureusement il y a Black’In ! Un projet qui nous tient à coeur et que l’on souhaite partager avec vous…Black’In…C’est la femme déterminée, motivée et passionnée qui vit en chacune d’entre nous…aymie@black-in.com

b8f00a1d8ed5b72a8ffb9528199e863dvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv