Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » B.People » B.People avec Princess Eud

B.People avec Princess Eud

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir l’artiste Princess Eud. Depuis l’âge de 16 ans, cette rappeuse, chanteuse et actrice originaire d’Haïti brille sur les scènes nationales et internationales. Nous avons voulu en savoir plus sur cette jeune femme aux multiples talents ! 

Bonjour Princess Eud, pouvez-vous vous présenter aux lectrices de Black’In ?

Bonjour Black’In, je m’appelle Enide Edouarin alias Princess Eud ou encore iyoudi pour certains. J’ai 34 ans. Je suis rappeuse, actrice et créatrice de mode. Je suis une personne très calme, réservée, une personne qui prône l’amour et le respect de la femme, une femme sensible et courageuse.

Comment est née cette passion pour la chanson ? 

Je ne sais pas trop, à vrai dire depuis que je suis toute petite, j’ai toujours aimé chanter. De fil en aiguille c’est devenu une passion et aujourd’hui je suis reconnaissante pour tout ce que la musique à pu m’apporter.

Parles-nous de ton album « Eudomination », pourquoi ce nom ?

J’ai voulu me dévoiler un peu plus, me faire connaître pour ceux qui ne me connaissent pas. Cet album parle de mon ressentiment par rapport à ce que j’ai déjà vécu ou ce que certains proches ont pu vivre également. Eudomination parce que avec mes paroles je domine sur la gente masculine. C’est un album qui a été minutieusement travaillé, j’y ai mis du coeur et de l’amour et j’espère par mes paroles faire passer des messages.

Que ressens-tu avant de monter sur scène ? Un petit rituel à nous dévoiler ? 

Je me sens toujours un peu stressée avant de monter sur scène. Mon coeur bat fort, très fort. J’ai le trac alors que je suis souvent impatiente de monter sur scène. A ne rien comprendre ! En fait je pense que c’est normal c’est tout, je veux toujours donner le maximum de moi-même à mon public.

Mon rituel c’est la prière tout simplement ! Je prie toujours avant une prestation… prier pour que tout se passe bien, que mon public soit content et fière de moi.

Bercy avec Admiral T… Good Memories ?

Yess of course ! It was Mad !! C’était pour moi une très belle rencontre, un show extraordinaire.
J’étais émerveillée, je remercie Admiral T et sa femme Jessica pour cette incroyable opportunité. C’est un artiste que je respecte énormément. Big Up pour sa carrière. C’était vraiment un honneur d’être à ses côtés.

Depuis 2014, tu as également lancé ta propre ligne de vêtements, Eud Collection, peux-tu nous en dire plus sur ce projet ?

Eudcollection c’est une affaire familiale, ce projet est parti du fait que ma famille me confectionnait mes vêtements de scène et que mes fans adoraient à chaque fois et me sollicitait pour en avoir. Eudcollection est mon petit bijoux que j’agrandis à chaque fois que je peux, c’est une ligne Afrocentrique, je met en avant ma culture sur chaque collection. Nous travaillons avec du tissu emblématique d’Haïti, appelé Karabela et du tissu africain. C’est un mariage entre les deux pour honorer mes origines.

Les vêtements et accessoires sont disponibles sur le site Eudcollectionbags.com et également sur Instagram Eud Collection et aussi la page facebook Eudcollection.

Quels sont tes projets futurs ?

Une tournée internationale et nationale est prévue pour mon album. Je suis impatiente de faire cette tournée et rencontrer tous ceux qui me suivent et me soutiennent. J’en profite pour faire un gros big up à mes fans !

Si tu devais donner un conseil à un jeune qui souhaite se lancer dans la musique, ce serait lequel ?

Sois passionné, sois consistant, sois original ! On a rien sans peine, il faut rester constant dans ce que l’on entreprend.

Un message à faire passer aux femmes ?

Je demande aux femmes d’avoir un peu plus de respect envers elles surtout les jeunes femmes, de garder la tête haute. Avec la montée des réseaux sociaux, on voit de tout. La beauté intérieure est celle qui compte. Restez vous-même tout simplement, restez dignes ! We are Queens…

Merci Princess Eud pour cet échange, toute l’équipe de Black’In te souhaite une bonne continuation !

Merci Black’In et surtout, continuez ce que vous faites !

Découvrez le titre « Yon lot » extrait de son album Eudomination

Rejoignez Princess Eud sur Instagram ou Facebook

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…