Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » B.People » « B.People » rencontre Madinn’Nwel

« B.People » rencontre Madinn’Nwel

Les fondateurs du groupe Madinn’Nwel répondent aux questions de B.People


1- Bonjour à tous, vous êtes les principaux fondateurs du groupe. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Patrick : Je suis Patrick Egouy, le fondateur de Madinn’ Nwel.
Grace : Je suis chanteuse, choriste, coiffeuse, maquilleuse et accessoirement… je fais à manger pour le groupe (rire).
Tony : je m’appelle Tony Egouy, je suis clavier et parfois batteur.
Dadou : je suis le co-fondateur du groupe à la base. Je suis lead et choriste et… « chachaïste » (rire).

2 – On souhaiterait en savoir un peu plus sur la genèse de l’équipe. Pourquoi et depuis quand l’avez-vous créé ? 

P : Ce groupe est la continuité de ce qu’on avait déjà commencé chacun de notre côté en Martinique. Le principe de Madinn’Nwel est de perpétuer la tradition des Antilles. On souhaite démontrer à la communauté présente en Ile de France que ce n’est parce qu’on est loin qu’on ne peut pas profiter de la culture du « chanté nöel ».

D : Nous sommes tous issus du milieu musical et nous avons décidé de nous réunir autour de ce projet dans une ambiance conviviale et une bonne humeur familiale, comme au pays. Et cela fait maintenant 3 ans que nous sommes présents pour la saison de Noël.

3- D’où vient le nom Madinn’Nwel ?

P : On travaille avec Made in ina production, qui s’occupe de toute la partie audiovisuelle pour la promotion du groupe. Le fondateur de cette société, Jima est un des membres clés de Madinn’ Nwel. Le nom nous a donc paru être une évidence. C’est d’ailleurs lui qui a réalisé notre clip de l’année dernière.

4- Quelles sont vos prochains évènements phares ? 

G : Vendredi 14 décembre nous serons à Epinay-sous-Senart avec Rony Théophile, et cela, dans le cadre d’un évènement organisé par l’association Flèche Créole. Cette prestation nous tient particulièrement à coeur car Flèche Créole a été notre premier partenaire à la naissance du groupe. Le samedi 15 décembre, ça se passera à la salle culturelle Sidney Béchet de Grigny avec, en collaboration avec l’association Merveilles Créoles.

: Et ce dimanche 16 décembre, rendez-vous tous au salon Mangrove. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la suite du programme, suivez nous sur notre page facebook.

 5 – Après tout cela, quels sont vos projets à venir ? 

G : Oui bien sûr, des projets, nous en avons ! Pour l’année prochaine et celles à venir… Mais pour l’instant, ils se peaufinent en sous-marin. Mais l’on vous donne déjà rendez-vous pour le Noël 2013 !

6 – Portrait chinois : Si vous étiez une chanson…

L’équipe : Ce serait « les temps marqués » !

P : Parce que Madinn’Nwel est là et laisse des traces sur son passage. On vous emmène avec nous. Vous êtes partant ? (rire)

Infos pratiques :

  • Flèche Créole : Salle polyvalente, 22 rue de Quincy, 91860 Epinay-sous-Senart
  • Association Merveilles Créoles : 10, place Henri Barbusse, 91350 Grigny
  • Salon Mangrove : 248 avenue des Grésillons, 92600 Asnières-sur-Seine

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…