Breaking News
Accueil » Interview de Black'In » B.People » Rencontre avec la jolie Soline alias « The PrettyUsMu »

Rencontre avec la jolie Soline alias « The PrettyUsMu »

Nous avons passés un super moment avec la belle Soline alias « ThePrettyUsMu » au Karibbean Beauty Fest le mois dernier et on en a profité pour lui poser quelques questions sur sa vie de bloggueuse youtube (youtubeuse) !

Bonjour Soline, pouvez-vous vous présenter aux lectrices de Black’In ?

Bonjour à tous, je suis Soline, 26 ans, j’habite à Paris mais je suis originaire de la Martinique. Je suis bloggueuse depuis 2012.

D’où vous êtes venu cette passion pour la blogosphère ?

Pour être honnête, je ne pense pas que c’était une passion. Initialement je ne connaissais aucun blogs, aucunes chaines youtube et j’ai une amie qui m’avait dit un jour « Je trouve que tu es de bons conseils, tu devrais être bloggueuse ! ». Je ne me sentais pas légitime du tout et puis un soir où je m’ennuyais particulièrement, je me suis dis que ça ne me coutait rien donc je me suis lancée comme cela au pif ! Je ne pensais pas du tout que les gens m’auraient suivis.

Pourquoi deux noms « The PrettyUsMu » et « Le Monde de Soline » ? 

En fait, c’est parti d’un délire de Terminale, donc de très loin !! Pour la petite histoire, j’étais en cours de Sciences et Vie (SVT) et j’ai entendu le prof dire « Australopitecus et Homo Erectus » et je me suis dis que tout était dans le Us ! Il faut bien comprendre que je faisais ma vie en cours d’ SVT, je ne suivais pas du tout le cours, c’était une permanence. En réalité très peu d’élèves suivaient le cours ! Et ce jour-là, j’ai entendu le prof parler et ça a été comme une révélation. C’est parti de là, j’ai rajouté le Us derrière le prénom de toutes mes copines, même moi c’était ma Solinus !! Et quand j’ai voulu créer ma chaine youtube forcément il fallait mettre le Us… The Pretty pour un coté glamour et Mu pour la partie Make Up. J’ai choisi aussi comme nom « Le Monde de Soline » pour ma page Facebook et autres réseaux car c’était plus évident, je partage mon monde avec mes followers, mes envies, mes coups de coeur, des messages et bien d’autres choses !!

Aujourd’hui que vous rapporte le blog ?

Depuis quelques mois, c’est devenu mon métier, et je n’y pensais pas du tout, car j’ai fais une licence d’économie, ensuite j’ai fais une école de commerce en ressources humaines donc j’ai un parcours qui n’a rien à voir ! Cette année a été le début, je voyage dans la France, je vais visiter des lieux, des spas et bien d’autres choses. Je travaille également en collaboration avec la Martinique. J’y étais pour le mois de la mode à la Galleria. Je participe également à l’opération « VAKANS O PEYI » avec la radio RCI où on visite pas mal de lieux en Martinique. C’est un travail de longue haleine mais c’est une satisfaction de voir les retours des fans avec des messages positifs, des commentaires constructifs qui nous encouragent à aller plus loin.

Quel est votre secret pour avoir de beaux cheveux ?

Je fais beaucoup de soins mais au delà de faire mes soins, je fais mes couleurs et mes décolorations moi-même et je pense que c’est plus facile car je connais mon cheveu par coeur. Je connais ses limites. Je peux en jouer comme je veux, je connais ses points forts mais aussi ses points faibles. C’est vraiment tout bête, je sais par exemple quelle partie de mes cheveux que je dois démêler plus doucement car ils sont plus fragiles. Il faut apprendre à connaître son cheveu pour avoir un meilleur résultat. Il faut en permanence en prendre soin, essayer des produits pour voir lesquels correspondent le mieux à notre texture de cheveux.

Vous êtes également une make up addict, selon vous quel serait le make up faux pas à éviter ? 

Ouiii je suis une véritable make up addict, d’ailleurs vous le voyez dans mes vidéos ! Je dirais qu’il faut éviter de faire un maquillage des yeux sans avoir travailler son teint ! C’est vraiment important ! Je vois parfois des filles qui font un super smoky ou un joli dégradé sur les yeux mais qui ne travaillent pas leur teint…je trouve cela dommage… Un teint unifié fait ressortir le maquillage !!! On ne le répète jamais assez, travaillez votre T-E-I-N-T !!!

Quels sont les projets futurs de Soline ?

Un blog trip de prévu à Paris en Septembre ! Je fonctionne tout de même au jour le jour selon les projets et les sollicitations que j’ai. Sinon sur le long terme, je souhaite développer le volet développement personnel de ma chaine youtube. Je veux faire un véritable travail dessus pour aider les femmes dans leur épanouissement. Je prévois aussi de mettre en place des ateliers rencontres avec mes fans en Martinique mais aussi à Paris et quelques surprises à venir !!

Si vous devez faire passer un message aux femmes ?

J’ai envie de leur dire qu’elles sont leur propre standard de beauté, ce n’est pas quelqu’un d’autre, ce n’est pas x ou y ! Elles doivent s’accepter comme elles sont avec leur couleur de peau, leur texture de cheveu, leur beauté naturelle de manière générale !

Pour suivre les aventures de Soline, suivez- la sur les réseaux sociaux :

–> Instagram ici

–> Facebook ici

–> Youtube ici

Nous remercions Soline ainsi que le Karibbean Beauty Fest pour cet échange. 
Bonne continuation Soline !

 

 

 

 

About Aymie

« La vie est une aventure stimulante ! » Il y a des hauts et des bas, des jours avec et sans mais heureusement il y a Black’In ! Un projet qui nous tient à coeur et que l’on souhaite partager avec vous…Black’In…C’est la femme déterminée, motivée et passionnée qui vit en chacune d’entre nous…aymie@black-in.com

a05dcbf8c5e3eb0d5ef4922731922682KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK