Gastronomie et Rhum dans la même phrase, cela vous parle ? Eh bien, nous aussi ! Et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous sommes enchantées de vous présenter la 1ère édition du KREOL FOOD & RHUM, organisée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Martinique (UMIH972) et l’agence Sable Noir*.

Claude Féliot (Coderum), Thierry Lauzéa, Joëlle Désir (C MT), Véronique Bidault des Chaumes ( UMIH972), Christophe Lupon (restaurateur), Muriel Erdual (CMAM), Jean-Max Charlery-Adèle (DIECCTE), Armand-Renaud FLAUN (proviseur Lycée Nord Caraïbe)

Du 6 au 13 octobre prochain, la Martinique recevra une délégation de chefs locaux et nationaux pour une série de conférences et workshops autour des produits du terroirs, dont le rhum fait bien évidemment partie. On comptera parmi eux :

  • les chefs étoilés : Ghislaine ARABIAN, Alan GEAAM, Michel PORTOS, Serge GOULOUMES, Louis-Philippe VIGILANT et Sylvestre WAHID,
  • le meilleur ouvrier de France et champion du monde de desserts glacés : Thierry BAMAS,
  • les chefs officiant en Martinique : Fabrice FILIN (Pâtisserie du Rond-Point), Lindley LANAPPE (Table de Marcel), Thierry et Jimmy LAUZEA (Frères Lauzéa), Davee MARINE (Beach Grill), Harold JEANVILLE (Harold), Matthieu JOLLY (Ajoupa 2 Gros), Pascal SIGERE et Nathanaël DUCTEIL (Chef à Domicile),
  • Le formateur Fabrice ANDRIEU de l’école Grégoire Ferrandi qui interviendra notamment sur l’art de la table.
L'ensemble de la délégation est gérée par la cheffe référante Béatrice Fabignon.

 

Alexandra, Annabelle, Isabelle (les Amazones) et Véronique Bidault des Chaumes (UMIH972 & organisatrice du KFR)

Quoi de mieux qu’un événement de cette ampleur pour valoriser le secteur par l’excellence, faire connaître aux jeunes les multiples métiers existantspermettre aux Chefs martiniquais de rencontrer des Chefs étoilés de renommée internationale et promouvoir la destination Martinique ?

Le KREOL FOOD AND RHUM est donc une manifestation placée sous le signe de la transmission et du partage, qui offre à tous les martiniquais la possibilité d’accéder à la haute gastronomie (portes ouvertes, rencontres avec les chefs, animations). À ce titre, un dîner caritatif sera organisé le mercredi 10 octobre au restaurant Chateaubriand de l’hôtel Bakoua. Vous noterez que l’ensemble des fonds récoltés sera reversé à l’association Amazones soutenant les femmes atteintes du cancer du sein.

 

Suivez le parcours de la délégation et découvrez l’ensemble des évènements de la semaine en cliquant ici :

 

Le 20 septembre dernier, nous avons assisté à la conférence de presse présentant l’évènement. Retour en vidéo : 

 

Plus d’infos sur le site internet de la manifestation.

*Agence événementielle dirigée par la cheffe Béatrice Fabignon et spécialisée dans l’organisation d’événements gastronomiques, qui valorisent la culture, les produits et les artisans des Terroirs Ultramarins en France et à l’étranger, en B to B.