Et si vous preniez soin de vous avec l’hibiscus ? Oui c’est possible ! Nos grands-mères l’utilisaient déjà à l’époque, l’hibiscus a de nombreuses vertus très bénéfiques pour l’organisme, ainsi que de multiples propriétés médicinales.

L’hibiscus hydrate la peau. 

L’hibiscus contient des sucres qui ont un effet hydratant sur notre épiderme. Riches en acides gras essentiels, c’est l’allié des peaux sèches et dévitalisées. L’hibiscus nourrit la peau et apporte de la douceur.

Riche en vitamine C et en polyphénols, l’hibiscus possède des qualités antioxydantes. Un atout qui permet de protéger les cellules de l’épiderme. Appliqué sur la peau, il aidera à ses débarrasser des peaux mortes, souvent la cause d’un teint fade, tout en stimulant la production de collagène, favorisant une meilleure élasticité de la peau. Le résultat : un teint éclatant.

L’hibiscus fortifie les cheveux (crépus, bouclés, frisés, lisses).

Cette jolie fleur stimule la pousse des cheveux et prévient aussi l’apparition de fourches. Son action émolliente favorise l’élimination des cellules mortes, ainsi que des pellicules accumulées sur le cuir chevelu. La présence d’antioxydants retarde la pousse de cheveux blancs. Vos cheveux retrouvent brillance, souplesse et légèreté.

Comment utiliser l’hibiscus en masque ? 

Pour nos beautés des îles, n’hésitez pas à utiliser directement les feuilles et fleurs fraichement cueillies dans le jardin.

Pour celles qui n’ont pas accès à ce privilège, vous pouvez utiliser la poudre d’hibiscus vendue en pharmacie ou parapharmacie, que vous aurez préalablement fait infuser dans de l’eau chaude.

  • Il vous suffit de bien écraser quelques feuilles et fleurs d’hibiscus dans un bol en mélangeant avec de l’eau. Vous pouvez filtrer le mélange si vous le souhaitez.
  • Etalez la préparation sur votre cuir chevelu en massant doucement
  • Laissez poser entre 20 à 30 minutes
L’hibiscus, un trésor naturel à utiliser sans modération ! Qu’en pensez-vous ?