Breaking News
Accueil » On en parle... » Black'In Solidaire » Dernière ligne droite pour les Amazones !

Dernière ligne droite pour les Amazones !

Si vous ne les connaissez pas encore, les « Amazones » sont une association de femmes qui œuvrent pour la désacralisation du cancer du sein. Une lutte contre la maladie donc mais pas que : Les « Amazones » ont à cœur de rendre aux femmes en soin ou en rémission leur féminité. Chacune d’entre elles aborde la maladie sous un angle artistique qui leur permet de raconter leur histoire à leur manière. Ainsi, pour les « Amazones », le cancer du sein n’est plus un tabou, c’est une réalité qu’elles osent partager pour la première fois avec le public. Un acte à la fois rempli de courage mais aussi essentiel pour aller de l’avant dans cette bataille pour la vie. Nous avons rencontré Karline Guillaume, attachée de presse et Livia Millon une « Amazone » qui nous parlent du projet :

L’ACTION DES AMAZONES :

Depuis le 5 Octobre dernier, les « Amazones » ont transformé la villa Chantecler en Martinique en Villa Woz pour un mois sous le signe de la santé et de la culture. Au programme : concerts, expos, conférence & débats, … L’objectif est simple : partager, échanger et surtout sensibiliser.

RDV à la Villa Woz jusqu’au 27 octobre 2017 pour admirer l’ensemble des œuvres réalisées pour l’occasion.

Les « Amazones » sont présentes toute l’année sur Facebook et sur leur site internet.

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com