Breaking News
Accueil » Loisirs » Culture » Evènements » Dernière ligne droite pour le Festival Bleu Outremer

Dernière ligne droite pour le Festival Bleu Outremer

Pour tous ceux qui auraient manqués toutes les manifestations organisées dans le cadre de la 2ème édition du Festival Bleu Outremer, vous pouvez encore vous rattraper !

L’exposition d’art contemporain « Cartographie de la Jeune création en Guadeloupe » est visible jusqu’au 30 octobre de 9h à 18h au Pavillon de la ville de Pointe-à-Pitre. L’occasion de découvrir et d’apprécier le travail remarquable de nos jeunes plasticiens avec comme pays invités le Cameroun et la Nouvelle Calédonie.

De magnifiques concerts vous sont proposés depuis hier pour clôturer ce festival dans la bonne humeur. A noter que ce soir au Mémorial Acte, vous retrouverez le groupe FANM KI KA, composée uniquement de femmes qui vous feront voyager dans leur univers incroyable ! Passionnées de danses, de Gwo Ka, de chants, ces femmes vous réservent un concert polyphonique hors du commun. Citons Marie-Hélèna Laumuno (marraine de cette 2e édition du Festival Bleu Outre Mer), Jaklin Étienne, Nadia Pater et bien d’autres.

Samedi soir, c’est le pianiste martiniquais Christophe Chassol, qui vous invite à découvrir un nouveau genre musical : l’ultrascore qu’il a inventé. Il sera accompagné du batteur Mathieu Edward.

Enfin le dimanche soir, le poète, slameur, écrivain, Paul Wamo de la Nouvelle Calédonie, nous enchantera avec sa musique rythmée par ses origines et ses influences. Il clôturera ainsi la 2ème édition du Festival Bleu Outremer « Racines et Emergences ». 

Rendez-vous sur le site all mol pour récupérer vos tickets pour le concert de Fanm Ki Ka. Pour les autres concerts, toutes les infos sont disponibles sur le Facebook du Festival ici.

About Aymie

"La vie est une aventure stimulante !" Il y a des hauts et des bas, des jours avec et sans mais heureusement il y a Black'In ! Un projet qui nous tient à coeur et que l'on souhaite partager avec vous...Black'In...C'est la femme déterminée, motivée et passionnée qui vit en chacune d'entre nous...aymie@black-in.com