Breaking News
Accueil » Loisirs » Culture » Expos & Littérature » « Quand une femme aime un homme » : petit manuel de l’amour à l’usage de la femme antillaise

« Quand une femme aime un homme » : petit manuel de l’amour à l’usage de la femme antillaise

Comment améliorer l’entente dans le couple ? Comment prodiguer à nos maris, compagnons et autres copains un amour de meilleur qualité ? Voilà entre autres les questions que soulève Steve « Fola » Gadet, auteur, maitre de conférence et artiste hip- hop dans « Quand une femme aime un homme » publié en 2016 aux éditions Café Noir. Plus qu’une série de règles à suivre pour atteindre l’amour parfait ce sont les clés de la psychée masculine que nous offre l’auteur.

Black’In vous dis pourquoi l’ouvrage de Steve Gadet est un must-read.

Entendre la parole de l’homme antillais

Steve Gadet partage au travers de l’ouvrage le résultat des nombreuses conversations entretenues avec ses amis . Il nous offre à nous femmes la possibilité de pénétrer le temps d’une lecture dans l’intimité d’un cercle d’hommes (chose rare), jeunes et antillais. S’il vous arrive de vous demander ce que nos hommes se disent lorsqu’ils parlent de nous et de ce que nous pourrions leur apporter. Vous trouverez là sans doute un début de réponses.

Steeve Gadet, auteur de « Quand une femme aime un homme »
Parler du couple

L’amour bien qu’il ait été vulgarisé à travers les siècles détient encore une part de mystère , une face cachée. Bien loin des multiples positions sexuelles que proposent les magazines féminins sensées satisfaire nos hommes et les mener à nous apprécier davantage, c’est une autre aspect de l’amour que Steve souhaite nous faire connaitre. Il nous appelle à nous révéler sous un autre jour , à cultiver des valeurs telles que l’amitié, le véritable intérêt pour l’autre, à faire le « travail » que requiert le couple. Bien souvent omis dans les représentations de l’amour que nous proposent les médias , ce « travail » est par ailleurs nécessaire à l’éclosion d’un couple soudé.

Parler d’amour publiquement dans nos sociétés antillaises

Depuis sa sortie « Quand une femme aime un homme » a permis à l’auteur de rencontrer de nombreuses lectrices en Martinique mais aussi en Guadeloupe. Certaines des lectrices ont emmené avec elles leur compagnon , permettant ainsi à chacun de s’exprimer sur les relations sentimentales. Un débat, bien qu’à petite échelle a ainsi été initié dans nos sociétés antillaises généralement si pudiques lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur l’amour loin des grivoiseries et autres lieus communs.

« Quand une femme aime un homme » est disponible en librairies en Martinique et en Guadeloupe.

About Odile

Je m'appelle donc Odile. Je suis guadeloupéenne, j'ai 27 ans. Je suis très curieuse du monde qui m'entoure. J'aime partager ce que je découvre à travers l'écriture sur mon blog "popotecreole". J'aime également mettre en avant le travail de tous ceux qui sont dans la création et qui ont quelque chose à exprimer (écrivain, musicien, chanteur, comédien...). Je suis aussi une grande lectrice... odile@black-in.com

Laisser un commentaire