Breaking News
Accueil » Loisirs » Culture » La sélection cinéma de la semaine : « HITMAN & BODYGUARD »

La sélection cinéma de la semaine : « HITMAN & BODYGUARD »

Cette semaine dans notre rubrique cinéma, humour et actions se mêleront avec beaucoup d’émotions dans HITMAN & BODYGUARD !

Imaginez un conte de fée écrit pour les hommes… Et oui, dans HITMAN & BODYGUARD, les histoires d’amour se conjuguent au masculin. Ce sont les hommes qui aiment et qui se la joue romantisme exacerbé. Vous y rajoutez quelques coups de feu et quelques coups de points par ci, une note d’humour par là et, vous obtiendrez le cocktail parfait d’un film pour le moins divertissant. HITMAN & BODYGUARD, ce n’est certainement pas ce que le 7ème art a proposé de mieux. Cependant, il permet de passer un agréable moment en compagnie de Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, deux des meilleurs acteurs de notre époque.

Pour l’histoire, nous vous la faisons un peu courte pour ne pas vous gâcher le plaisir :-)…

Bryce (garde du corps de haut niveau) et Kincaid (tueur à gages réputé) sont deux hommes qui se détestent au point de vouloir s’entretuer. Par la force des choses, ils s’allient pour faire tomber Vladislav Dukhovich, un dictateur biélorusse auteur de plusieurs crimes contre l’humanité. Ils traversent ensemble plusieurs péripéties et tentent par tous les moyens de permettre à Kincaid de témoigner contre Dukhovich. Durant leur périple, ils se découvrent plusieurs points communs. Le plus marquant d’entre eux : l’amour qu’ils éprouvent pour leur femme respective. Bryce se rend compte de ses erreurs et tente à tout prix de reconquérir le cœur de sa belle, même si pour ça, il doit y laisser sa vie…

Ce qu’on a aimé :

  • L’humour : pas besoin d’être très bon public pour reconnaître que les vannes sont plutôt justes dans HITMAN & BODYGUARD. Pour ma part, j’ai bien rigolé malgré quelques scènes d’action qui piquent les yeux de part leur manque de réalisme.
  • Le tandem Reynolds vs. Jackson : on est en plein dans le style buddy movie (deux personnages principaux que tout oppose) et ça fonctionne à merveille ! On aime l’antagonisme qui émane des deux personnages et qui fait tout l’intérêt du film.
  • La visite guidée d’Amsterdam qui ne donne qu’une envie : visiter ce pays dans les plus brefs délais !

Ce qu’on a moins aimé :

  • Une Salma Hayek reléguée à un vulgaire petit rôle : si l’actrice joue la femme de Kincaid (interprété par Samuel L. Jackson), elle n’apparaît que peu à l’écran. D’un autre côté, on admet volontiers le manque d’impact de son personnage sur l’intrigue.
  • Un scénario sans grandes surprises que certains pourraient même qualifier de loufoque : certaines scènes sont sans queue ni tête et le récit manque globalement de cohérence.
  • Le pas pris par l’action sur la comédie : un bon buddy movie sait parfaitement allier les deux pour convenir aux fans de chacun des genres sans frustrations.

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com