Breaking News
Accueil » Loisirs » Culture » Evènements » Nola Black Soul, le spectacle musical de ce début d’année aux Antilles !

Nola Black Soul, le spectacle musical de ce début d’année aux Antilles !

Vous aimez le Jazz ou même la Soul noire américaine ? Que diriez-vous de transmettre cette passion à vos enfants ? C’est ce que vous propose l’association Tout s’Metiss avec NOLA BLACK SOUL, un spectacle musical inédit largement salué par le public et les professionnels (Prix ADAMI MUSIQUE JEUNE TALENT 2016).

L’histoire de NOLA BLACK SOUL commence à travers une série de livre-CD pour enfants qui parlent de métissage, de culture et de tolérance. En 2015, le 4ème ouvrage de cette collection raconte en musique un voyage à travers la Nouvelle-Orléans et la Louisiane. Rythme de jazz pour certains titres ou de soul pour d’autre, la balade est entrainante pour ceux qui se laissent porter. Alors, pourquoi ne pas l’adapter sur scène ? NOLA BLACK SOUL, le spectacle musical est né !

Il raconte l’histoire d’un musicien afro-américain, Viktor Bienaimé, qui, en quête de mémoire devra traverser son lot de péripéties. Il subit un sort qui transformera son visage en tête de crocodile. Pour retrouver son apparence normale, il devra faire une véritable introspection sur lui-même…

À travers ce spectacle, Laurent Gachet, l’auteur et metteur en scène, a voulu plonger Viktor au cœur de ses racines, de son identité culturel. La direction artistique quant à elle, assurée par Zaf Zapha, a été travaillée pour un rendu digne de Broadway. D’ailleurs, il est à préciser que Zaf Zapha est également l’auteur de l’ensemble des livre-CD de la collection Tout s’Metiss. Une implication sur la transmission de valeurs comme la différence, l’enrichissement à travers l’autre, l’identité culturelle… que nous applaudissons.

Nous ne vous en disons pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. Mais, nous vous avons réservé quelques extraits juste ici :

 


NOLA BLACK SOUL sera en tournée aux Antilles :

  • Le 8 mars 2018 en Guadeloupe
  • Le 10 mars 2018 en Martinique

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement
Réservez votre ticket ici dès maintenant !

Spectacle jeune public à partir de 8 ans

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com