Breaking News
Accueil » Loisirs » Culture » Séries & Télévision » Série : Nola Darling n’en fait qu’à sa tête

Série : Nola Darling n’en fait qu’à sa tête

A la recherche d’une série sympa à regarder ? On a justement trouvé celle qu’il vous faut : « She gotta have it » ou « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête » pour la version française. Il s’agit de l’adaptation par Spike Lee de son premier film du même nom, réalisé en 1986. On retrouve Nola, l’actrice principale dans une mini série de 10 épisodes. Le cinéaste redonne vie à son héroïne. C’est l’histoire d’une jeune artiste peintre qui revendique son côté « pansexuel ». « Je ne suis pas une obsédée, ni une accro au sexe, précise Nola face caméra. Avant tout, je sais que je n’appartiens à personne. »

Nola Darling est une femme atypique, moderne et libérée ! C’est simple, elle ne rentre dans aucune case. Comme dans le film, Nola a trois amants ainsi qu’une amoureuse, qu’elle aimerait voir seulement lorsqu’elle le souhaite vraiment… Car Nola ne supporte pas que l’on décide de sa vie et entend se  débrouiller pour se définir elle-même. Elle souhaite découvrir ce qui la rend heureuse.

Ce qui nous interpelle dès le départ, c’est sa folle énergie mais aussi sa force ! Dewanda Wise interprète magnifiquement bien le rôle de Nola, qui, à l’image de l’ensemble de la série, allie liberté de ton, engagement politique et fond social.

Si en 1986, Spike Lee avait écrit son film seul et avait même intégré une scène de viol, qui à l’époque fit un énorme débat, aujourd’hui la série est le résultat d’un vrai travail de réflexion avec des femmes. Le cinéaste s’est entouré de l’auteure de théâtre Prix Pulitzer Lynn Notage qui est intervenue à l’écriture, de sa soeur Joie et des scénaristes Radha Blank et Eisa Davis d’où l’envie de faire de Nola une femme battante qui se milite pour sa liberté. Chaque épisode amène à une réflexion sur un thème, sur de la politique, du social, ou un drame, ce qui fait de Nola Darling, une série d’actualités mais surtout une série énivrante.

Alors qu’en dites-vous ? Direction Netflix pour succomber à Nola !

 

About Aymie

« La vie est une aventure stimulante ! » Il y a des hauts et des bas, des jours avec et sans mais heureusement il y a Black’In ! Un projet qui nous tient à coeur et que l’on souhaite partager avec vous…Black’In…C’est la femme déterminée, motivée et passionnée qui vit en chacune d’entre nous…aymie@black-in.com

a98e0847213355fb33ffdbac115278e1FFFFFFFFFFF