Breaking News
Accueil » Loisirs » Tendance Déco » Comment aménager son dressing ?

Comment aménager son dressing ?

blackindressing

Qui n’a jamais voulu un dressing de rêve ? Une pièce entièrement dédiée au rangement de ses vêtements et chaussures ? Moi j’en rêve tout le temps, mais malheureusement, faute de place, créer un vrai dressing n’est pas toujours possible… Voici quelques conseils que je te donne avant de concevoir ton dressing.

– En principe 2m2 peuvent parfois suffire pour ranger les vêtements mais si tu es une pro du shopping, opte pour 4m2. Pour un couple, il faut compter 6m2. Le dressing se plie à toutes nos attentes en terme de configuration.

– Si tu ne peux pas créer un espace uniquement pour le dressing, multiplie les rangements. Les manteaux et les chaussures dans l’entrée et les vêtements dans la chambre. Utilise au maximum tous les espaces possibles sans trop surcharger les pièces. Aujourd’hui en terme de rangements tu as beaucoup de choix 😉

– Pour évaluer l’espace qu’il te faudra, il faut commencer par comptabiliser le nombre de vêtements et par type! Ensuite tu pourras déterminer le nombre d’étagères, de penderies, et de tiroirs nécessaires. Bon courage pour le tri…

– Tu as le choix entre 3 types de dressing : standard (moins cher), modulaire (qui s’adapte à tes envies) et sur-mesure (toutes les configurations sont possibles). Bien entendu, tout dépend de ton budget et de tes besoins. L’accessoire fait toute la différence (supports à pantalon, panier à linge…) et change le prix !

En attendant d’avoir le dressing de Gaby dans Desperate Housewives, on fera avec ce qu’on a, autrement dit un petit dressing…. Qu’en penses-tu ?

About Aymie

"La vie est une aventure stimulante !" Il y a des hauts et des bas, des jours avec et sans mais heureusement il y a Black'In ! Un projet qui nous tient à coeur et que l'on souhaite partager avec vous...Black'In...C'est la femme déterminée, motivée et passionnée qui vit en chacune d'entre nous...aymie@black-in.com