Breaking News
Accueil » Loisirs » Tendance Déco » Une déco aux couleurs du printemps…

Une déco aux couleurs du printemps…

On a du mal à le croire lorsqu’on regarde par la fenêtre, mais le printemps est là ! C’est le moment de donner un petit coup de pouce à la météo mais, par où commencer ?

  • Lé ou peinture, habillez vos murs !

On bouge ses meubles un week end et on repeint les murs dans la couleur choisie ! On s’inspire des catwalks, et on puise dans la tendance pastel : corail, jaune, ou turquoise auront raison de notre mauvaise humeur. Pensez au papier peint, qui ne perd pas du terrain bien au contraire ! En posant un simple lé, on réinvente son intérieur en peu de temps : élégant.

  • Toutes à vos plantes !

Fleurs de lune, et orchidées seront du plus bel effet par exemple… Disposez les ça et là dans la maison, elles sauront égayer les pièces dans lesquelles elles seront exposées sans problème. Et si vous ne savez pas quoi chosir : demandez conseil… Il y’a bien une jolie plante qui s’adaptera à votre mode de vie !

  • En terrasse

On débarrasse, on fait de la place ! On s’achète de jolies chaises longues, des coussins, une table basse… Des parasols, un set de verres à cocktails et pourquoi pas quelques guirlandes lumineuses pour continuer les apéros jusqu’au bout de la nuit ? Si on a qu’un simple balcon, on ne se défile pas : quelques plantes et un tapis façon gazon réussiront à faire illusion !

  • Illuminez vos journées

Les journées s’allongent, mais qu’à cela ne tienne, on finit bien par allumer la lumière au bout d’un moment non ? Changez vos abats-jours ! Posé en un tour de main, ils peuvent être la touche finale de votre nouvelle déco. Pensez également aux tableaux : un triptyque électrise toujours son public…

Enfin, n’oubliez pas, l’important c’est d’être cohérent, quelques soient vos envies ! Et vous, que ferez-vous pour annoncer le retour des beaux jours à la maison ?

Article rédigé par Élodie pour la Friends Team of Black’In

About Kelly de Black'In

Je suis une passionnée de la Caraïbe, j'ai vécu à Trinidad et à Barbade pendant des années. Guyanaise d'origine, c'est finalement en Martinique que je décide de poser mes valises suite à une opportunité professionnelle. Nous avons tant de choses à découvrir de nos îles voisines que c'est avec grand plaisir que j'ai rejoint la team Black'In pour partager mes passions, mes envies, mes découvertes et autres actualités qui nous concernent ! contact@black-in.com