Breaking News
Accueil » Loisirs » Escapades » Mon escapade artistique à Brooklyn…

Mon escapade artistique à Brooklyn…

Aujourd’hui je vous emmène à Brooklyn, à la découverte du street art, activité qui a fait la renommée du quartier…

Une fois sorti du métro, on est saisi par l’atmosphère que dégagent les lieux : relativement calmes, quelques prospectus volent au gré du vent. On se croirait dans un vieux film américain. Les tags sont partout : sur les murs, sur les poubelles, sur les immeubles… Le dépaysement est total.

Sur un vieux mur d’entrepôt désaffecté, mon attention est attirée par un drôle de tag représentant des monstres qui semblent débarquer d’un film d’horreur. Un peu plus loin – autre contexte mais tout aussi surprenant – un tag aux couleurs passées représente deux gros yeux jaunes qui me scrutent… J’en frissonne.Le spectacle est troublant de beauté.

Les tags sont de styles différents mais expriment tous cette même envie d’exister à travers l’art. Coquin, politiques, humoristiques… Il y en a pour tous les goûts. La visite du quartier terminée, je repars sous les yeux de ce serpent bleu à tête de pieuvre qui me tire la langue !

Ce quartier de New-York qui mêle art et histoire mérite résolument d’être visité, au moins une fois…

About Kelly de Black'In

Je suis une passionnée de la Caraïbe, j'ai vécu à Trinidad et à Barbade pendant des années. Guyanaise d'origine, c'est finalement en Martinique que je décide de poser mes valises suite à une opportunité professionnelle. Nous avons tant de choses à découvrir de nos îles voisines que c'est avec grand plaisir que j'ai rejoint la team Black'In pour partager mes passions, mes envies, mes découvertes et autres actualités qui nous concernent ! contact@black-in.com