Breaking News
Accueil » Loisirs » Restos, Bars & Cie » L’Ajoupa : la gastronomie à la martiniquaise…

L’Ajoupa : la gastronomie à la martiniquaise…

 

Lorsque l’on est de passage en Martinique, on est souvent à la recherche d’authenticité. On veut à tout prix le « local » tant dans le fond que dans la forme. Au niveau gastronomie, on privilégie les ambiances « paillote », les restaurants « les pieds dans l’eau » où le plat principal serait la langouste grillée tellement cliché… Sans blâmer ses tables qui font aussi le charme de l’île, j’ai décidé de faire le tour de tous les gastros que nous oublions trop souvent…

Mon premier arrêt fut L’Ajoupa situé sur la route de Case-Pilote. Mon avis sur l’endroit est sans appel : Ma-Gni-Fi-Que ! Le lieu est à la fois d’une simplicité et d’une beauté incroyable. Situé sur une plage de sable noir, vous profiterez du bruit reposant des vagues qui claquent sur les parois de l’immeuble. Le mobilier est sans extravagance et met sobrement en valeur les dizaines de portraits de grands hommes accrochés aux murs. Question cuisine, c’est un pur délice gastronomique à des prix très abordables. Pour ma part, j’ai opté pour un poisson à la tahitienne en entrée et des côtelettes de saumon poêlé en plat principal. Quant au dessert, une tarte tatin exceptionnelle : un classique revisité sur une base de pâte feuilletée.

Un conseil, allez-y en amoureux, c’est encore plus agréable ;-).

L’Ajoupa 
Fond Bellemare 97222 Case-Pilote
Tel : 05 96 61 60 34

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com