Nappily Ever After ? De quoi s’agit-il ? C’est tout simplement la nouvelle comédie romantique et moderne sortie aujourd’hui sur Netflix et à voir absolument ! C’est l’histoire d’une jeune afro-américaine dont la vie parfaite partira dans tous les sens quand elle comprendra qu’il est primordial qu’elle s’accepte elle-même.

Comme toute femme noire, l’acceptation de soi passe par l’étape des cheveux. L’intrigue du film suit la vie parfaite de Violet Jones, interprétée par la sublime Sanaa Lathan, une jeune femme noire active qui est littéralement perfectionniste dans tous les domaines aussi bien dans sa vie privée que professionnelle. Alors qu’elle possède une carrière plus que réussie, un petit-ami presque parfait, sa vie va commencer à s’effondrer car elle a le sentiment que ce n’est toujours pas assez ! Malheureusement la perfection n’existe pas, nous avons toutes nos différences, nos faiblesses et nos forces…

Tout va basculer au moment où elle commence à comprendre qu’il faut qu’elle s’accepte telle qu’elle est et qu’elle accepte ses cheveux naturels, ce qui la pousse à faire son big shop de façon radicale.

Nappily Ever After traite d’un sujet capillaire et culturel qui nous concerne. La comédie est une adaptation du roman du même nom écrit par Trisha R. Thomas. La société a toujours véhiculée l’image qu’une femme aux cheveux lisses représentait une forme de beauté supérieure et que les cheveux crépus ne valaient rien pour certaines personnes. Les femmes noires ont longtemps eu une piètre image d’elles-même. Depuis de nombreuses années, les mouvements nappys et autres messages d’acceptation de soi et de bien-être se sont développés afin de nous faire comprendre et surtout prendre conscience de notre valeur et de notre beauté naturelle. Les choses évoluent mais le combat n’est pas fini, en espérant que Nappily Ever After puisse aider celles qui hésitent encore.

Soyons fières de nous, de notre condition de femmes et de notre beauté noire tout simplement !

Donnez-nous votre avis sur le film !