Black'In l Couple afro dispute

Quelle bonne question ! J’ai demandé à trois hommes leur avis sur le sujet, et comme toujours, les réponses ont été plus ou moins vagues…

  • Le premier ne sait pas du tout.
  • Le second pense que c’est naturel, tout dépend de la situation, c’est pour se protéger et d’ailleurs les femmes mentent aussi bien que les hommes.
  • Le troisième est convaincu que les hommes mentent le plus souvent pour ne pas blesser les femmes, et parce que de manière générale ils aiment trop les femmes.

Messieurs, il serait temps de nous dire la vérité tout simplement, non ? Enfin, sachez mesdames qu’il existe plusieurs catégories de menteurs :

Le menteur « charmeur » : C’est un séducteur né pour vous embobiner. Il vous fera rêver, pour lui, vous êtes la femme de sa vie (d’ailleurs il n’en a pas qu’une seule). Vous ne savez pas grand chose de lui, il vous couvre d’affection. Bref il fait tout pour vous avoir dans la poche.

Le menteur « blagueur » : Il a besoin d’être rassurer en mentant. Il n’a pas confiance en lui, il se donne beaucoup d’importance au point de s’inventer une vie. Il veut qu’on le remarque, qu’on le flatte. Il blague beaucoup, le plus souvent sur ce qu’il n’a pas ou n’a jamais fait.

Le menteur « lâche » : Il a peur de tomber amoureux, il va inventer des excuses pour ne pas vous voir (trop de travail, dîner en famille…). Il est lâche, il n’assume pas. Il ment pour oublier, il a oublié de faire les courses, il vous dira que le supermarché était fermé.

Le menteur « maladif » : Le vrai mythomane, il se protège, il est blagueur, il se donne de l’importance. Lui, il est tout à la fois. Il est limite dangereux car il se perd dans ces mensonges, du coup il complique sa vie et la votre par la même occasion.

Malgré tout cela, la première à tomber dans le panneau c’est la femme ! Les hommes sont-ils tous des menteurs ? Les femmes deviennent-elles comme les hommes ? La sincérité, existe-t-elle toujours ? Qu’en pensez-vous ?