Octobre est décidément un mois important pour les femmes ! Les plus gourmandes se passionneront pour le chocolat, les authentiques s’initieront au créole, les férues de mécanique se décideront probablement sur une nouvelle auto et, enfin, les plus solidaires marcheront dans les rues pour faire avancer les recherches sur le cancer du sein.
En ce qui nous concerne, nous avons décidé d’être toutes ces femmes à la fois curieuses, passionnées et déterminées. Et pour cela, nous sommes allées à la rencontre de celles qui sont bien décidées à faire de ce monde leur terrain de jeu.

Crédit photo : Clyde Bah

La designer & architecte d’intérieur Myriam Maxo a fait le pari fou d’offrir à Blue Ivy Carter, la fille de Beyonce et de Jay Z, l’une de ses créations : le Didi. Depuis, ce doudou en wax, fabriqué pour les enfants comme pour les adultes, a fait le tour du monde et a séduit de nombreuses personnalités. Pour cette jeune martiniquaise pleine d’audace, il n’y a qu’un pas vers la réussite : la détermination.

Nous avons retrouvé Myriam Maxo dans son appartement parisien. Et c’est aussi avec autant de force et de persuasion qu’elle aborde la question du dépistage dans Parlons « Seins » pour Octobre Rose :

 

 

Découvrez l’univers de Myriam Maxo sur Facebook et Instagram.