Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Beauté » Aloé Vera : Un remède efficace pour se débarrasser naturellement des vergetures ?

Aloé Vera : Un remède efficace pour se débarrasser naturellement des vergetures ?

Qui n’a pas essayé un jour de camoufler des vergetures au niveau des seins ou encore des fesses avant d’aller à la plage ? Mission impossible selon vous et vous avez raison ! 

black'in l vergetures

Aussi disgracieuses soient-elles, les vergetures touchent environ 70% des femmes et 40% des hommes (oui… je sais, c’est injuste !). Ces petites fissures de la peau sont vicieuses et souvent difficiles à cacher. Elles surviennent lorsque la peau subit des distorsions trop brutales telles qu’une prise de poids trop importante, une croissance trop rapide ou encore une grossesse. Et, malheureusement, elles sont, pour la plupart, irréversibles. Autant dire que le problème est de taille ! Alors comment lutter contre l’apparition des vergetures ou soigner celles qui sont déjà installées ?

Depuis quelques années, les chercheurs prôneraient l’Aloé Vera pour le soin des cicatrices et plus particulièrement des vergetures. En effet, cette plante limiterait le développement de ces dernières et améliorerait l’élasticité de la peau grâce à ses propriétés hydratantes, régénérantes et anti-inflammatoires.

black'in l aloé veraLe soin est relativement simple à réaliser : un massage quotidien de la zone concernée avec du gel d’Aloé Vera le plus pur possible. Au début, ça colle un peu sur la peau mais une fois sec, vous pouvez enfiler vos vêtements comme si de rien était !

Bien que le traitement soit efficace, il faut que vous gardiez en tête que les vergetures ne disparaîtront jamais complètement. De plus, il faudra vous armer de patience : un résultat optimal ne s’obtient qu’au bout de plusieurs semaines de soins. En moyenne, on compte au moins trois mois d’application régulière pour obtenir les premiers résultats. Et après ça, on s’étonne encore que l’on passe autant de temps dans la salle de bain… !

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com