Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Beauté » DOVE apporte son expertise aux cheveux très secs et frisés !

DOVE apporte son expertise aux cheveux très secs et frisés !

La nappy attitude est omniprésence et les marques de produits capillaires en sont bien conscientes. Dove, spécialiste de la mise en lumière de toutes les beautés, est donc légitime sur cet exercice. La marque fait « appel aux dernières technologies de nutrition capillaire et propose des soins de qualité rapides, efficaces, capables de réparer, reconstruire et nourrir la fibre capillaire en profondeur ».

Avec Dove Advanced Hair Series, la marque va plus loin en proposant désormais une gamme de produits destinées aux cheveux très secs et frisés. Elle assure convenir pour une « routine de soins respectueuse de leurs besoins spécifiques sans les alourdir ».

Alors, lorsque l’on nous contacte pour tester les produits, nous nous sentons particulièrement concernées ! Nous recevons donc trois soins : un shampoing, un après-shampoing et une crème sérum pour le coiffage quotidien. Il nous a fallu un peu plus d’un mois d’utilisation pour nous faire une idée sérieuse de cette gamme. Et le résultat est pour le moins à la hauteur de nos attentes.

 

Avec cette gamme de produit, la promesse de Dove Advanced Hair Series est claire :

  • une casse réduite de 90%,
  • une fibre capillaire intensément hydratée et nourrie en profondeur,
  • des boucles retrouvant toute leur élasticité et redéfinies jusqu’à 72h.

La vie aux Antilles rend la tâche des marques de cosmétiques difficiles : humidité, airs marins, … ont raison de notre crinière. Il est difficile pour n’importe quelle marque de tenir de telles promesses. Le challenge est donc d’autant plus important mais j’y ai trouvé mon compte.

Après plusieurs semaines d’utilisation, les résultats parlent d’eux-mêmes et je retiens plusieurs points forts pour l’ensemble de la gamme :

  • Une casse effectivement réduite : Pour ma part, lorsque j’ai commencé à utiliser ces produits, mes cheveux étaient plus que cassants suite à ma dernière décoloration. Au bout d’un mois, quelques cheveux ci et là sans plus. J’en suis ravie : promesse tenue haut la main !
  • L’odeur agréable : En utilisant ces produits, vous êtes directement plongée dans l’univers d’un grand salon. On a d’ailleurs tendance à les ouvrir juste pour l’odeur :-P.
  • Une sensation de légèreté : Avec la crème sérum, vos boucles sont redessinées en toute légèreté. J’y rajoute une mousse fixante pour une tenue garantie tout au long de la journée et le tour est joué !
  • Des prix hyper attractifs : environ 4,30€* pour le shampoing ou le soin et 7,60€* pour le sérum. On est loin des tarifs pratiqués habituellement en grandes surfaces sur les produits de qualité et ça, c’est un véritable soulagement pour notre portefeuille ;-).

*Prix moyen pratiqué en France métropolitaine. 

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com