Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Beauté » Le bicarbonate de soude pour votre peau

Le bicarbonate de soude pour votre peau

Le bicarbonate de soude (ou sodium) se présente sous la forme d’une poudre très fine 100% biodégradable. Ses propriétés sont multiples aussi bien au niveau alimentaire, médical ou même au quotidien pour votre maison, puisqu’il est à la fois lavant, adoucissant et légèrement abrasif.

C’est un allié indispensable de la beauté au naturel. Il s’utilise en effet aussi bien pour la peau que sur les cheveux. Il calme les démangeaisons, assèche les boutons, assainit le cuir chevelu… C’est également un excellent dentifrice naturel. Grâce à toutes ses propriétés, nous pouvons facilement l’utiliser pour prendre soin de notre peau. Il a la capacité d’éliminer les cellules mortes de la peau et de rééquilibrer notre PH. Nous avons voulu partager avec vous nos 2 meilleures recettes pour utiliser le bicarbonate pour la peau :

Le bicarbonate et l’aloe vera

Le bicarbonate mélangé à l’aloe vera vous donne un excellent nettoyant pour lutter contre les problèmes d’acnés sur le visage et/ou le corps.

Il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate et
  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (naturel encore mieux).

Il vous suffit de les mélanger pour obtenir une pâte, à laisser poser environ 20 minutes puis rincer. Renouvelez l’opération 2 fois par semaine pour un meilleur résultat.

Le bicarbonate et le citron 

Tout le monde connait les vertus du citron et surtout ses bienfaits pour notre peau. Ses propriétés astringentes contribuent à éliminer nos imperfections. Vous pouvez aisément le mélanger au bicarbonate pour de meilleurs résultats.

Il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate
  • 1 cuillère d’eau
  • 1 demi jus de citron

Mélangez le tout, puis appliquez sur votre visage. Laissez poser 20 minutes puis rincez. A renouveler tous les 2 jours pour plus d’efficacité.

Il existe d’autres recettes avec le miel par exemple ou encore la cannelle. Vous trouverez de nombreuses idées d’utilisations du bicarbonate sur le net. A la rédac de Black’In on l’utilise avec le citron et l’aloe vera depuis une semaine environ. Les résultats sont déjà probants surtout pour les boutons indésirables.

Attention tout de même au sur-dosage, le bicarbonate peut laisser des rougeurs sur la peau surtout pour les peaux sensibles. Dans ce cas, privilégiez le miel à la place du citron. Et vous, utilisez-vous le bicarbonate de soude ?

 

About Kelly de Black'In

Je suis une passionnée de la Caraïbe, j'ai vécu à Trinidad et à Barbade pendant des années. Guyanaise d'origine, c'est finalement en Martinique que je décide de poser mes valises suite à une opportunité professionnelle. Nous avons tant de choses à découvrir de nos îles voisines que c'est avec grand plaisir que j'ai rejoint la team Black'In pour partager mes passions, mes envies, mes découvertes et autres actualités qui nous concernent ! contact@black-in.com