Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Le Mariage de A à Z » Comment choisir la déco de mon mariage ?

Comment choisir la déco de mon mariage ?

Les préparatifs ont sûrement bien avancé, mais s’il n’y a pas un sujet à négliger, c’est la décoration. Quelques conseils…

  • Le thème

Musique, Cinéma, Années 20 : toutes les idées sont bonnes à prendre. Faites un brainstorming avec l’élu de votre coeur, en lançant toutes les idées, même celles qui vous paraissent les plus folles. Vous verrez qu’une fois un axe choisi, le reste découlera naturellement.

  • Le code couleur

Comme une vraie petite entreprise, construisez vous une identité. Votre objectif sera donc de marquer les esprits ! On se rappellera bien plus facilement de vous, surtout si vous vous mariez pendant l’été, période faste en termes d’unions. Et l’on dira: « J’avais beaucoup aimé le thème d’Anthony et Maria, noir et rose poudré c’était vraiment classe » ;-).

  • Le budget

Bien identifier les postes de dépenses au préalable vous permettra de ne pas faire d’erreur et, surtout, de rester dans les clous. Se faire ficher à la Banque de France pour l’un des plus beaux jours de sa vie… quel manque de chance! Faire un budget au préalable permet aussi d’identifier les boutiques de déco vers lesquelles vous pourrez vous tourner.

  • Un état d’esprit DIY

Faire les choses soi-même, c’est parfois un gain d’argent considérable … mais aussi une manière de s’impliquer personnellement dans votre mariage. Les choses les plus simples sont souvent les plus belles. Vous pouvez faire effet à peu de frais et d’efforts. À ce propos, internet regorge de modes d’emploi alors profitez-en ! Si vous n’avez vraiment pas la fibre artistique, pensez aux fleurs : elles savent exprimer bien des sentiments et, sont toujours les bienvenues.

Avec tout ça, l’équipe de Black’In vous souhaite vous souhaite un très beau mariage :-).

Article rédigé par Élodie pour la Friends Team of Black’In

About L'équipe de Black'In

Webzine féminin par excellence, Black’In se positionne sur un ensemble de supports numériques à destination des femmes de plus de 25 ans, et plus particulièrement des afro-caribéennes. Notre objectif ? Devenir leur référence en termes d’information en tout genre. Black’In est donc LE magazine des femmes modernes qui prennent soin d’elles…