Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Le Mariage de A à Z » Fonction : Wedding Planner !

Fonction : Wedding Planner !

Si le mariage fait toujours rêver les petites filles, il n’en reste pas moins un moment extrêmement stressant pour les deux conjoints. Pour vous aider à vivre pleinement ce jour inoubliable, vous pouvez désormais opter pour les conseils d’un Wedding Planner.

Kesako ?

Le Wedding Planner est la personne qui fera de votre mariage un pur bonheur. Désormais, vous ne vous occuperez de rien, il s’occupera de tout ! L’objectif est de vous rendre le plus zen possible devant l’énorme événement que représente cette cérémonie. Il se chargera de vous sélectionner les robes susceptibles de vous correspondre, de vous choisir la meilleure salle et le meilleur traiteur de la place, … Il s’improvisera également, pour l’occasion, décorateur d’intérieur. En bref, il traduira toutes vos envies sans même que vous ayez besoin de les exprimer 😉 !

Combien ça coûte ?

A l’origine, le recours aux Wedding Planners était réservé aux plus aisées. Désormais, le service s’est largement démocratisé. Vous pourrez accéder aux prestations d’un Wedding Planner quelque soit votre budget. Ils facturent, pour la plupart, entre 10 et 20% du montant global alloué au mariage. Autrement, vous pourrez également opter pour une prestation à l’heure.

Tout le monde peut-il devenir Wedding Planner ?

A priori oui puisqu’il n’y a pas de diplôme officiel qui régule la profession. Néanmoins, sa pratique nécessite de nombreuses qualités telles que le sens du relationnel, le sens de l’organisation, la capacité à gérer des crises, … En France, L’Assocem (l’Association française des Consultants En Mariage) est l’un des seuls organismes à être mandaté pour référencer les Wedding Planners en exercice. Il ne vous reste qu’à choisir le vôtre 😉 !

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com