Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Questions de Mamans » Au secours, j’ai un masque de grossesse !

Au secours, j’ai un masque de grossesse !

On en parle peu, mais la grossesse n’est pas toujours du 100% bonheur : votre corps se déforme, vos cheveux tombent, vous avez des tâches,… Bref, une pléiade de désagréments qui peuvent faire de votre quotidien un enfer !

Alors, à la rédac’, nous avons décidé de traiter tous ces problèmes un par un pour que votre grossesse se passe dans les meilleures conditions. Nous commencerons aujourd’hui par le masque de grossesse

Qu’est-ce que c’est ?

Appelé « chloasma » ou encore « mélasma », le masque de grossesse est une hyper-pigmentation de la peau du visage. Il s’agit de taches brunes ou grisâtres qui apparaissent au cours du second trimestre, entre le 4ème et le 6ème mois. Elles se localisent généralement au milieu du front, sur les joues et tout autour de la bouche.

Peut-on l’éviter ?

Non malheureusement, l’apparition du masque de grossesse est inévitable. Il est dû au bouleversement hormonal qui s’opère durant la grossesse et touche environ 70% des femmes enceintes. Néanmoins, sachez que l’exposition au soleil accroît les risques d’apparition du masque. Les peaux brunes sont aussi plus sujettes à aux taches que les peaux claires.

Comment l’atténuer ?

Il n’existe pas vraiment de moyen de l’atténuer hormis les crèmes anti-taches (demandez toujours conseil à votre dermato avant toute utilisation). Mais, que l’on se rassure, le masque de grossesse disparaît progressivement jusqu’à 6 mois après l’accouchement ! En attendant, protégez-vous un maximum du soleil ;-).

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com