Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Questions de Mamans » Comment garder la ligne lorsque l’on est enceinte ?

Comment garder la ligne lorsque l’on est enceinte ?

Etre enceinte n’est pas forcément synonyme d’une prise de poids excessive. Si un minimum est requis pour la bonne santé de votre bébé, les kilos superflus de la grossesse peuvent s’avérer compliqués à perdre ensuite. Alors, comment composer son assiette lorsque l’on attend un bébé ?

Une grossesse normale correspond à une prise de poids comprise entre 9 et 12 kilos. Aussi, vos besoins caloriques journaliers augmentent au fur et à mesure que vous avancez dans votre gestation :

  • 2 000 calories pendant le 1er trimestre
  • 2 100 calories pendant le 2e trimestre
  • 2 250 calories pendant le 3e trimestre

Pour éviter un surpoids inutile durant votre grossesse, nous vous proposons 5 règles d’or à suivre :

  • Ne mangez pas pour deux. Oui, il y a un petit être en vous, mais cela ne nécessite pas un apport calorique double ;-). Restez donc raisonnable…
  • Evitez les sucres rapides et privilégiez les sucres lents. Faites notamment attention à une consommation excessive de fruits. En effet, leur apport en vitamines est réel, mais le fructose qu’ils contiennent peut être le résultat de kilos en trop.
  • Contrôlez votre apport en matières grasses. Il est recommandé que l’apport quotidien ne dépasse pas 80 grammes. Pour cela, privilégez les viandes blanches (volaille, lapin, …) ou le poisson.
  • Optez pour des modes de cuisson plus sains tels que la cuisson vapeur ou au four. Elles permettent aux aliments de conserver un maximum de nutriments.

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com