Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Questions de Mamans » Êtres Essentiels : Apprendre à communiquer différemment avec bébé

Êtres Essentiels : Apprendre à communiquer différemment avec bébé

Célia Rousseau exerce le métier d’éducateur de jeunes enfants et, est aussi une maman accomplie. Il y a quelques années, elle a créé avec l’aide de sa sœur, spécialiste en aromathérapie, Êtres Essentiels : un espace de rencontre où elle partage son expérience au cours d’ateliers de soutien à la parentalité. L’objectif ? Simplifier la vie et rassurer tous les nouveaux parents grâce à des petites techniques que l’on exploite peu.

Chaque semaine, elle propose donc des rencontres autour de thématiques telles que :

  • le portage : comment continuer à fonctionner au quotidien en ayant bébé dans les bras,
  • le langage signé : apprendre à communiquer avec bébé, éviter les cris et l’agacement des enfants grâce aux signes,
  • les massages pour être au plus proche de son enfant,
  • les huiles essentielles pour soigner les petits maux de tous les jours.

Quand on demande à Célia quelle est la motivation de ces nouveaux parents ; elle répond simplement qu’il n’y a pas de profils particuliers pour ceux qui poussent la porte d’Êtres Essentiels. On retrouve chez la plupart de ces nouveaux parents une forme de bienveillance. Ils cherchent à donner à leurs enfants une éducation différente de celle inculquée par nos aînés, des principes plus proches de l’enfant et de leurs besoins. Selon elle, ils sont certainement plus à l’écoute et plus sensibles au bien-être de leur bout de chou.

Grâce aux différents retours des adhérents, on peut dire aujourd’hui que les astuces d’Êtres Essentiels font leurs preuves ! Selon eux, elles permettent un rapport à l’enfant plus évident et facilite globalement la communication avec ce dernier. En bref, ces solutions sont particulièrement intéressantes pour renforcer le lien avec son bambin.

Tous les ateliers durent environ 1h et sont accessibles pour un tarif de 25€. Ils se déroulent à Case-Pilote tous les mercredis après-midi.

N’hésitez pas à contacter Célia Rousseau pour toute réservation : 0696 39 93 73.

Vous êtes en Martinique ? Retrouvez Célia Rousseau ce samedi 2 juin dès 9h à Tipi, le 1ersalon de la parentalité moderne. 

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com