Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Bien-être & santé » En vacances, prenez soin de votre corps…

En vacances, prenez soin de votre corps…

La période estivale est le meilleur moment pour recommencer à prendre soin de votre corps. Il fait beau, les aliments de saison sont plus light, la plupart des gens sont zens, l’atmosphère est tout simplement agréable. Black’In vous propose donc quelques bons plans pour assainir son corps durant l’été…

MANGEZ SAIN ET SURTOUT… COLORÉ !

Qu’on se le dise, bien manger représente 70% du travail pour obtenir un corps sain. En été, même les légumes donnent envie alors, profitez-en ! Néanmoins, pour obtenir un corps ferme et tonique, quelques règles essentielles sont tout de même à respecter :

  • Manger en quantité raisonnable : apprenez à écouter votre corps pour reconnaître aisément la sensation de satiété.
  • Ayez une alimentation variées : ne vous forcez pas à manger des haricots verts à chaque repas. Variez les plaisirs et les couleurs c’est aussi une façon d’assimiler un maximum de vitamines.
  • Buvez un maximum : vous avez le choix entre l’eau plate ou gazeuse, les eaux aromatisées avec des fruits ou légumes frais (sans sucres ajoutés) ou encore les thés et tisanes.
FAITES DU SPORT

Il n’y a pas de miracle, le sport est essentiel quelque soit votre âge et votre condition physique. Cela dit, il est temps d’oublier les séances de cardio interminable !

Pour que le sport soit efficace, il faut que ce soit un véritable plaisir. Profitez donc du beau temps pour vous entraîner en extérieur. Vous aurez le choix entre la natation en pleine mer, le yoga sur la plage ou encore le jogging en pleine campagne. À la rédac’ de Black’In, nous avons opté pour l’Urban Training. Le principe est simple : avec l’aide d’un coach sportif spécialisé, vous utiliserez toutes les infrastructures de votre environnement extérieur pour faire du sport. Par exemple, les marches de la place publique feront office de step ou encore les bancs seront utiles pour travailler vos triceps. C’est à la fois convivial et ludique.

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

Atteindre son poids de forme passe par deux objectifs incontournables : bien dormir et la zen attitude. Pour éviter que les coups de stress ou la fatigue ne se transforment en pulsions alimentaires, il vous faut prendre du temps rien que pour vous. Réservez-vous donc une journée par semaine pour aller bronzer sur une plage ou pour vous faire masser. Allez chez le coiffeur, faites-vous faire les ongles, changer votre garde-robe, bref… rien n’est trop excessif pour que vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête !

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com