Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Bien-être & santé » Halte aux moustiques durant les vacances !

Halte aux moustiques durant les vacances !

moustique

Ahhh… les vacances, la mer, les températures agréables, le soleil couchant de 22 heure, la nonchalance et … LES MOUSTIQUES ! Le beau temps étant là, ces derniers sont de sortis, au grand damne de notre sommeil. Voici quelques conseils  si vous voulez retrouver des nuits paisibles.

CE QUI LES ATTIRE ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le moustique est essentiellement attiré par l’odeur. Le CO2,  l’acide lactique et la sueur font partis des éléments que nous dégageons, et qui répandent un doux parfum,  nous rendant extrêmement attractif au nez de celui-ci (ainsi qu’à son palais). La chaleur de notre corps joue également un rôle c’est d’ailleurs pourquoi les personnes fiévreuses sont plus susceptibles de se faire piquer.

COMMENT SE PROTEGER ?

Arrêter de respirer serait un peu radical, mais quelques méthodes restent efficaces :

  • Une douche (oui, vraiment)
  • Une moustiquaire, si nécessaire.
  • La climatisation ? Elle les ralentit mais ce n’est qu’un leurre. Elle réduit cependant la température de votre corps, réduisant donc (faiblement) les risques de piqûres.
  • Eviter l’eau stagnante qui engendre la prolifération de ces derniers. C’est l’occasion de créer vos propres pièges maison.

Vous vous êtes malgré tout fait piquer ? « Ne vous grattez pas » ! La réponse qui agace par excellence et pourtant… Vous avez de l’Aloe Vera, tant mieux, sinon le contenu de vos placards peut aider à calmer le feu de la démangeaison. Plus d’info pour savoir comment se soigner après une piqûre de moustiques en cliquant ici ;-).

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com