Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Bien-être & santé » Prenez du temps pour vous avec la méthode REFLEX RELAX !

Prenez du temps pour vous avec la méthode REFLEX RELAX !

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs exposants de la LADIES BREAK de ce dimanche 12 novembre prochain. Ils nous parlent de leurs créations, produits ou services et, de leur présence sur l’événement. Un rendez-vous à ne pas manquer donc, pour tout découvrir des coulisses de cette parenthèse 100% féminine avant l’heure ;-).

Le compte à rebours a commencé : la Ladies Break c’est aujourd’hui. Pour ma part, si vous êtes en Martinique, je vous donne rendez-vous à 11H45 pour un cours de Reflex Relax avec Lucie Peronet. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Suivez le guide…

Initié par Zena Jessy Montlouis-Félicité, le Reflex Relax est une méthode qui synthétise le yoga traditionnel, le yoga du rire et certaines techniques de relaxation et de lâcher prise. L’objectif est de vous permettre de mieux maîtriser vos états de stress et de mieux gérer vos émotions. Après un cours l’équilibre entre votre corps et votre esprit sera enfin au rendez-vous. Pour mieux nous expliquer le concept, nous avons rencontré Lucie Peronet, l’une des deux enseignantes de ce programme.

J’ai rencontré Zena il y a 10 ans et, j’ai adhéré à sa méthode au point de souhaiter devenir enseignante.

Lucie Peronet est docteur en Géographie. En 2007, elle rencontre Zena Jessy Montlouis-Félicité qui lui conseille le Yoga du Rire et plus particulièrement la méthode du Reflex Relax pour apprendre à mieux gérer son stress et elle adore ! Elle aime à dire qu’il s’agit d’un moment de détente où elle se déconnecte complètement de la vie, des jugements d’autrui et, où elle profite pour être elle-même. Depuis 2012, elle suit d’ailleurs une formation pour devenir enseignante de cette méthode qui fut une véritable révélation pour elle.

Au cours, nous demandons aux élèves de « déposer leur cerveau » !

Durant 1h30 environ, les participants peuvent profiter de plusieurs ateliers comme la respiration ciblée, des exercices de mise en situation pour provoquer le rire, etc. Les exercices peuvent paraître un peu simplistes, mais il est demandé aux élèves de se déconnecter et de « déposer leur cerveau à l’entrée ». En outre, les cours peuvent être suivis à tout âge et même en famille. Il n’y a pas de niveau recommandé ni de contre-indication pour les femmes enceintes. Les mouvements sont aussi adaptés si certains participants présentent des pathologies particulières. Question prix, il faudra compter 15€ par séance environ (frais d’inscription préalables à hauteur de 50€ par an).

Les enfants sont particulièrement réceptifs à cette méthode : ils ne se posent pas de questions sur l’instruction donnée.

Pour les entreprises et les scolaires, Zena Jessy Montlouis-Félicité a également développé le TIP IN UP.  Ce programme regroupe une série d’enchaînements permettant d’optimiser sa confiance et son estime de soi. Il s’agit d’un concept intéressant lorsque l’on cherche à avoir une meilleure motivation et un meilleur fonctionnement en groupe.

En bref, le Reflex Relax est une méthode idéale pour apprendre à prendre soin de son corps et de son esprit à découvrir absolument ce matin durant la Ladies Break (places disponibles à l’entrée de l’événement) !

Reflex Relax 
33 Tivoli Post-Colon 97234 Fort-de-France
0696 34 28 84
contact@reflexrelax.fr
Consultez le site internet de l’institut ici

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com

Laisser un commentaire