Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Bien-être & santé » Trois bonnes raisons d’opter pour le son d’avoine…

Trois bonnes raisons d’opter pour le son d’avoine…

Bien qu’il soit plébiscité par plusieurs nutritionnistes de renom, les vertus du son d’avoine sont mal connues du grand public. Pour ma part, je l’ai carrément a-dop-ter ! Le son d’avoine est devenu mon allié minceur et un véritable atout pour une alimentation saine et équilibrée chaque jour… Et il y a trois bonnes raisons à ça :

1/ Le son d’avoine est un coupe-faim totalement naturel : il active la sensation de satiété grâce à sa haute teneur en fibres solubles et en pectine qui auront tendance à gonfler dans l’estomac et provoquer un rassasiement rapide.

2/ Le son d’avoine limite le stockage des calories : il absorbe les calories et les empêchent de se propager dans le sang. Attention : ce n’est surement pas une raison pour manger plus gras ou plus sucré 😉 !

3/ Le son d’avoine est idéal pour prévenir certaines maladies : il permet de lutter contre le cholestérol et prévient, de ce fait, tous les risques cardio-vasculaire. Il transforme les sucres rapides en sucre lents : c’est donc un allié contre le diabète. Ces propriétés le rendent indispensable pour lutter contre le cancer du côlon.

Alors, convaincue ?

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com