Breaking News
Accueil » Truc de femmes » Mode & Tendances » « Kréyol Attitude » : des bijoux signés Lauriane Pernock

« Kréyol Attitude » : des bijoux signés Lauriane Pernock

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs exposants de la LADIES BREAK du 12 novembre prochain. Ils nous parlent de leurs créations, produits ou services et, de leur présence sur l’événement. Un rendez-vous à ne pas manquer donc, pour tout découvrir des coulisses de cette parenthèse 100% féminine avant l’heure ;-).

« Je me suis lancée en cherchant des accessoires qui correspondaient vraiment à ma personnalité… »

Cette phrase marque le début de notre rencontre avec Lauriane Pernock, créatrice de bijoux sur mesure, une femme remarquable au caractère affirmé.

En grande passionnée, Lauriane Pernock est toujours à la recherche de bijoux originaux. Elle prend l’habitude d’enrichir sa collection personnelle en allant chez les créateurs les plus en vogue tels que Florence Edmond. En 2008, la jeune femme se lasse de ne pas trouver les pièces qui, selon elle, laisserait toujours mieux transparaître sa personnalité. Elle se laisse donc aller à la création d’une marque de bijoux sur mesure : « Kréyol Attitude ».

Avec Kréyol Attitude, Lauriane Pernock propose des bijoux purement naturels à base de bois flotté, de ficelle naturelle, etc. Elle aime à dire qu’elle « redonne vie » à ces éléments. Un concept qui est d’autant plus fascinant quand on sait que chaque pièce est unique. Question inspiration, pas de réponse précise simplement parce que Lauriane Pernock est stimulée par tout ce qui compose son environnement : un mur, une peinture, une expérience personnelle, une personnalité, … Bref de la vie !

« Avec la Ladies Break, je veux pouvoir toucher un public différent et, leur faire découvrir mes créations à petits prix ! »

Les plus curieuses seront d’ailleurs en mesure de découvrir son univers lors de la Ladies Break de ce dimanche 12 novembre. Lauriane Pernock nous promet une collection dédiée avec une série de bracelets à base de peinture et des inscriptions étonnantes ! Quant aux prix, ils conviendront sûrement aux plus nombreuses puisque cette mini-collection sera accessible dès 5€.

« Je produits 4 grandes collections par an dont 2 d’entre elles sont calées sur les fashion week… » 

En presque 10 ans, Lauriane Pernock a clairement su s’imposer dans le paysage de l’artisanat local. Et puisqu’elle a la création dans la peau, elle se lance désormais dans le développement d’une ligne de vêtements, après la réalisation de plusieurs collections capsules. Son « bébé » sortira le 1er décembre. Restez connectées !

Retrouvez les créations de Kréyol Attitude :
en Martinique : dans la boutique de Lauriane Pernock, au Ruban Rose et chez Denis Devaed.
en Guadeloupe : chez Denis Davaed et à la boutique Sang Mêlés de Pointe-à-Pitre.

Kreyol Attitude 
72 route de Châteauboeuf
97200 Fort-de-France
Tel : 0696 28 74 59
Kreyol Attitude est aussi sur Facebook !

About Dynna

Une envie de tout savoir sur tout, un besoin de tout tester et voilà que naît Black’In, un magazine qui met à l’honneur la femme noire dans toute sa splendeur. Il représente tout ce que nous sommes, nous, femmes afro-caribéennes à la fois maman, coiffeuse, cuisinière, working girl, etc. Bref la femme Black’In c’est vous, c’est moi ! Alors biensûr, y contribuer, est forcément une évidence... dynna@black-in.com