Black'In I Reprendre le sport

Quand les symptômes s’accumulent : prise de poids, état de fatigue, stress, essoufflements au moindre effort…tôt ou tard arrive le moment où l’on se dit que ça ne peut plus durer et qu’il est temps de se remettre au sport ! Oui mais il est très difficile de recommencer surtout après une longue période d’interruption. Voici des conseils qui pourront t’aider à reprendre le sport :

  1. Avant de commencer, cerne les raisons qui te poussent à reprendre le sport. Elles t’aideront à trouver le sport qui te convient, le plus adapté à tes envies et objectifs. Fait également une liste de ce que tu ne veux pas faire (par ex : je n’aime pas la gym, je n’aime pas l’eau…).
  2. Passe une visite médicale pour t’assurer qu’aucune contre-indication t’empêchera de pratiquer une activité sportive.
  3. Il est important de bien se connaître soi-même (es-tu du matin ou du soir ?). Il faut choisir le bon moment pour pratiquer sans changer tes habitudes.
  4. On sait tous que le temps est précieux, si tu dois faire quelque chose planifie le bien. Tu ne penses surtout pas « je vais faire de l’exercice aujourd’hui » mais plutôt « je vais faire de l’exercice ce lundi à 16h30 pendant 40 minutes » et note le quelque part. L’idée de noter son planning personnel est une sorte de contrat moral avec soi-même. Sans planification, la déception et l’abandon prennent le dessus.
  5. Se motiver est déjà assez dure, ne t’entoure pas de personnes qui te narguent avec leur gâteau. Entoure toi de ceux qui ont le même objectif que toi ou qui comprennent tout simplement ta motivation.
  6. Il n’y a rien de mieux que de se sentir satisfait après une bonne séance de sport. Il est important que tu aies une bonne nuit de sommeil.
  7. Garde la motivation, 5 min de marche sera toujours mieux que 5 min sur le canapé. N’abandonne pas ! Tu fais comme tu peux mais tu n’arrêtes pas.
  8. Il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie sportive pour préserver ton capital santé. Vas-y en douceur.
  9. Fixe toi de vrais objectifs réalisables au fur et à mesure.
  10. Fais du sport au moins 3 fois par semaine, tu verras tu te sentiras beaucoup mieux. 😉