Toute l’équipe de la rédaction s’est mobilisée cet été pour tester 3 régimes différents : la chrononutrition, les sachets hyperprotéinés, la détoxification. Quel est le plus restrictif ? Quel est le plus contraignant ? Et surtout, lequel fonctionne le mieux ? C’est ce que nous avons tenté de savoir durant notre défi de l’été.

Verdict ? Ils ont tous des qualités qui répondent à vos besoins. Que vous souhaitiez perdre rapidement ou durablement, vous trouverez toujours chaussure à votre pied.

Du côté de la rédaction les avis sont mitigés sur l’efficacité de ces différents régimes. Cela dit les résultats sont tout de même visibles. Aymie a perdu 2 kg dès la première semaine grâce aux sachets, mais les a tout de suite repris. L’inconvénient de ce régime est que l’on reprend aussi vite que l’on perd.  A son avis, cette méthode est également trop restrictive pour être tenue dans le temps. Quant à Selen, elle trouve la chrono efficace (-3.5kg) mais contraignante. Pour celles qui n’ont pas le temps de cuisiner, il est difficile de s’inscrire dans la durée. En ce qui me concerne, la détox est ce qu’il me fallait. Néanmoins, les résultats se font attendre (-2.5kg en 3 mois). Il faut donc être patient.

On dira donc que Selen a gagné cette fois… J’enrage !