Black'In I 5 exercices pour rester en forme à la plage

Cet été, c’est décidé, on reste en forme pendant toutes les vacances et on travaille le corps même en étant à la plage ! Suivez mes conseils pour pimenter un peu vos séances de bronzage avec des petits exercices très efficaces 😉 

  • Pour commencer, échauffez-vous dans l’eau : marchez 10 min dans l’eau et 15 min dans le sable
  • Ensuite, on travaille les cuisses : En position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, vous pliez vos jambes comme si vous alliez vous asseoir (on appelle cela la posture dite du « squat »). Veillez à garder le dos bien droit et tendez les bras devant vous pour bien équilibrer le poids du corps. Restez dans cette position pendant 20 secondes, prenez une pause de 15 secondes puis recommencez. Vous pouvez répéter le mouvement 8 fois. Cet exercice est parfait pour travailler les cuisses et les muscles fessiers en profondeur.
  • Faites une petite séance d’abdominaux (de 20 à 30)
  • Allongez-vous sur le ventre, puis soulevez votre corps en vous appuyant sur les mains et sur la pointe des pieds, comme pour faire des pompes. Les mains doivent être rapprochées devant vous, bras pliés, les coudes bien serrés le long du corps. Restez fixe dans cette position 20 secondes.
  • Enfin, travaillez un peu les fessiers : Allongé en appui sur vos coudes, les mains au sol près du corps, les jambes et les pieds serrés. Levez les fesses bien haut tout en restant en appui sur les coudes et les talons, les pieds en position pointe vers l’avant pour bien accentuer votre contraction musculaire. Restez dans cette position pendant 30 secondes, puis récupérez 30 secondes. Répétez le mouvement 5 fois. Ce mouvement est parfait pour travailler l’ensemble des muscles, et tout particulièrement les fessiers.

N’oubliez pas de vous étirer après ces exercices !