9h : La journée démarre… Mon café, c’est ma douche : c’est comme un coup de fouet, c’est ce qui me réveille. Je ne suis pas du tout quelqu’un qui passe des heures dans sa salle de bain. Je préfère privilégier mon temps de sommeil. En résumé, je dors le plus longtemps possible, et du coup, ça me laisse moins de temps pour squatter la salle de bain (rires) !

9h30 : En général, je n’ai pas très faim le matin donc je ne mange pas vraiment. A moins que vous me mettiez des oeufs, des pankakes, des fruits … sous le nez : je suis une grande gourmande (rires) ! J’aime beaucoup cuisiner aussi que ce soit créole, vietnamien, italien, … Mais, j’essaye de faire attention et d’être raisonnable.

10h30 : Je me donne bonne conscience (rires). Je peux aller jusqu’à 4 fois par semaine au sport mais, j’avoue qu’en ce moment, je n’ai vraiment pas le temps. On va dire que ces temps-ci, ça tourne plutôt autour d’une séance hebdo…

11H30 : J’enregistre un module de KDAM. Il s’agit d’une petite émission, de 5 min ou plus, diffusée sur le web. On y parle des dernières tendances beauté, de trucs à la mode, de créateurs sympas, etc. Je vais tester pour le public des lieux dédiés à ces univers qui sont situés au coeurs de Paris. C’est très très durrrrr (rires) ! Plus sérieusement, ça me plait beaucoup d’avoir cette casquette d’animatrice…

14h : Je commence à travailler en studio avec Ali Angel. C’est avec lui que j’ai co-écrit certains titres, que je compose, etc… depuis de longues années. Nous sommes en train de travailler sur mon 4ème opus. J’avoue que pour cet album, je suis réellement stressée. Mes goûts musicaux ont évolué. Du coup, la couleur de l’album n’est pas la même que celle du précédent. J’ai toujours peur que le public ne suive pas. Et puis finalement, pour « Lwen« , le premier extrait, les gens chantent avec moi quand je suis sur scène… c’est bon signe ! Et puis, c’est un titre que je trouve beau, plus personnel. D’autant plus que le clip de « Lwen » a été tourné au Vietnam, le pays d’origine de ma mère.

19h : Je ne suis pas très friande de boite de nuit même si ça peut faire du bien de temps en temps. Je préfère les petits repas entre amis et les ambiances cosy…

22h : A cette heure là, il se peut que je sois en pleine prestation. La scène, c’est quelque chose de fort pour moi. Je ne suis pas du tout quelqu’un d’extravertie naturellement. Mais, la scène m’emporte dans une espèce d’aura qui me rend différente. Je m’exprime autrement, je vis pleinement ce moment de symbiose avec le public. Et puis, quand le rideau tombe, je redeviens moi-même…

2h : C’est l’heure de rejoindre morphée alors, je m’endors en pensant à tout un tas de choses… En ce moment, c’est l’idée de faire un véritable concert de Tina Ly qui me trotte dans la tête. En 13 ans de carrière, je n’ai jamais été seule sur scène. J’attendais d’être prête et d’avoir un répertoire assez fournis. Je crois que c’est le bon moment…