Black'In-I-Haïti-in-extremis-à-Quebec

On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme…mais si je vous disais qu’avec mes yeux j’ai entraperçu, par leurs œuvres, l’âme des artistes mis à l’honneur dans l’exposition Haïti, in extremis présentée actuellement au Musée de la Civilisation à Québec.

Cette exposition se veut être une fusion entre la vie, la mort, la sexualité et la créativité. Elle présente une Haïti debout, ingénieuse, qui a ce désir incessant d’Absolu. Ce beau mélange des arts, de rites, de magie est haut en couleurs et riche en émotions. Cette exposition fait notamment référence à Bagay la (ou goudougoudou), nom attribué au marquant séisme du 12 janvier 2010.

Elle vous fera ressentir la pulsion créatrice de ces artistes résistants qui soulignent dans leurs arts respectifs cette double scène qui mêle à la fois l’impossible de l’imaginaire et le possible du réel.

Je pourrais vous décrire chaque œuvre dans ses moindres détails mais je vous invite fortement à vous y rendre avant le 17 août 2014… vous n’en sortirez pas indemne.

Je vous invite par la même occasion à aller visiter ce beau pays qu’est Haïti car il est magnifique tant par ses paysages fabuleux que par les rencontres inoubliables que vous y ferez…Osez vivre l’expérience ! 😉

Pour plus d’informations sur l’exposition, visitez le site Internet du Musée de la civilisation en cliquant ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In